Une murale par le duo d’artistes Lacey & Layla Art

L’ÉTS allie art et génie pour célébrer la place des femmes

17 mai 2019

Les artistes Lacey Jane et Layla Folkmann qui forment le duo Lacey & Layla Art ajouteront très bientôt de la couleur et du dynamisme dans le tunnel qui relie le pavillon principal à la Maison des étudiants, sur le campus de l’ÉTS.

Les deux artistes ont en effet été sélectionnées pour réaliser la murale d’Objectif Féminin pluriel, une campagne visant à hausser la proportion de femmes en génie. Cette démonstration artistique à l’intérieur des murs de l’ÉTS constitue l’un des premiers jalons de la campagne.

Lacey & Layla Art

Après avoir passé en revue toutes les propositions reçues à la suite de l’appel à projets, le comité de sélection a retenu celle de Lacey & Layla Art car elle correspond particulièrement bien aux thématiques visées par la campagne et témoigne des valeurs que l’École souhaite diffuser. Le portfolio impressionnant des artistes a également joué en leur faveur, ces dernières ayant déjà beaucoup d’expérience dans ce type de projet.

Originaires d’Edmonton, mais établies à Montréal depuis quelques années, Lacey Jane et Layla Folkmann ont étudié les beaux-arts à l’Université MacEwan d’Edmonton, à l’Université Concordia et à l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, en France. Contrairement à nombre de muralistes, Mmes Jane et Folkmann utilisent des applications traditionnelles de peinture acrylique exécutées à l’aide de pinceaux et de rouleaux, plutôt que de la peinture en aérosol. Ensemble, elles ont réalisé plus de 60 murales partout au Canada et on peut également voir leurs œuvres au Honduras, en France et en Ouganda.

Une murale pour les femmes

Équipées de leurs pinceaux et de leurs rouleaux, les artistes mettront en images leur représentation et leur vision des étudiantes de l’ÉTS : un groupe de femmes fortes, érudites, confiantes et déterminées, débordantes de créativité et de compétences techniques. La composition de la murale sera une combinaison de précision graphique, de réalisme captivant et de couleurs dynamiques qui illumineront le couloir reliant le pavillon principal à la Maison des étudiants.

La réalisation de la murale débute très bientôt et un vernissage est prévu le 30 mai prochain, à l’ÉTS.

Voir aussi :
Le site Web de Lacey & Layla Art

Pour plus d’information :
Cindy Deslippes Gauthier
Service des communications – ÉTS
514 396-8800, poste 7471

Toutes les nouvelles