Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Rendez-vous culturels ÉTS

Programmation hivernale des Rendez-vous culturels ÉTS

9 janvier 2018
Les Rendez-vous culturels ÉTS se poursuivent cet hiver avec encore plus de musique, d’humour, et même de cirque. Chaque mois un nouveau rendez-vous, un nouvel artiste à découvrir!

Programmation

Dès 12 h 15 à l’agora de la Maison des étudiants

Mardi 30 janvier : Louis T
Reconnu pour la qualité de ses textes, Louis T se démarque par son humour engagé et collé à l’actualité. En plus de ses chroniques « humeuristiques » à l’émission Gravel le matin à la radio de Radio-Canada, on peut le voir dans la série Vérités et conséquences avec Louis T, diffusée sur Ici Tou.TV., pour laquelle il a d’ailleurs reçu un Prix Gémeaux en 2017.

Intéressé par tout ce qui l’entoure, Louis T appartient à la nouvelle génération, consciente du rôle qu’un humoriste peut occuper. Il partagera avec nous sa vision des choses, percutante, intelligente, et toujours drôle!

Jeudi 1er mars : Sarah Toussaint-Léveillé
Sarah Toussaint-Léveillé est une jeune artiste multidisciplinaire, passionnée d’écriture, de musique et de cinéma. En février 2016, quatre ans après La mal lunée, elle lançait La mort est un jardin sauvage, un album empreint de mélancolie, oscillant élégamment entre pop et chanson folk.

Très bien reçu par la critique, ce dernier album a été sacré Coup de cœur francophone québécois par l’Académie Charles Cros (France) en avril 2016. Il figurait également parmi les nominations du GAMIQ dans les catégories Meilleur album Folk de l'année 2016 et Prix du public, ainsi qu'à l'ADISQ dans les catégories Auteur ou compositeur de l'année et Prise de son et Mix.

C’est en formule quatuor qu’elle nous présentera ce spectacle unique!

Mardi 27 mars :  Duo Miroir

L’agora de la Maison des étudiants se transformera en véritable cirque pour le Duo Miroir qui sera de passage à l’École avec son spectacle Voyage à travers les époques.

C’est au tissu aérien et au cerceau aérien que les deux artistes Anouk Vallée-Charest et Catherine Viens nous éblouiront dans ce spectacle naviguant des années 30 jusqu’à aujourd’hui. Un véritable plongeon dans un univers qui mélange histoire, force, précision, grâce et poésie.

Mercredi 2 mai : Samuele
Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk rock à forte ascendance blues.

Récipiendaire du grand prix de l’édition 2016 du Festival international de la chanson de Granby, l’artiste est comme un poisson dans l’eau sur scène. Ayant joué au sein d’une dizaine de groupes, son parcours musical est des plus impressionnants.

Samuele sera sur scène avec ses complices musicaux pour nous présenter son premier album, Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.




Pour information
Stéphanie Benoit
Service des communications


NouvellesFil RSS