Pont d’acier Hercule

3e place à la grande finale américaine

29 mai 2018

Les étudiants du club du pont d’acier Hercule ont de nouveau fait honneur à l'ÉTS en se classant au troisième rang de la National Student Steel Bridge Competition (NSSBC) de l'American Society of Civil Engineers (ASCE) tenue les 25 et 26 mai à l’University of Illinois at Urbana-Champaign.

Pont d'acier d'Hercule
Pont d'acier d'Hercule

Top 3 – NSSBC 2018

  1. Lafayette College
  2. California Polytechnic State University
  3. ÉTS

Près de 250 universités américaines, canadiennes, mexicaines et chinoises ont participé aux différentes demi-finales régionales au cours des dernières semaines, et 41 équipes s’affrontaient lors de cette grande finale.

Les participants de cette ultime épreuve sont soumis à un triple défi : leur pont doit être aussi léger que possible; il doit supporter une charge de 2500 livres avec un minimum de déformation; et il doit être monté et démonté le plus rapidement possible.

Dans la catégorie Économie et vitesse, les étudiants de l’ÉTS ont établi un record en parvenant à monter sa structure en 1 minute et 51 secondes seulement. Ils ont également obtenu la deuxième place dans la catégorie Légèreté du pont.

Après une fin de saison aussi enlevante, les membres du club du pont d’acier Hercule peuvent maintenant profiter d’un repos bien mérité. Rappelons que l’équipe s’était classée au premier rang de la compétition régionale Upstate New York de l’ASCE le 28 avril et également au premier rang de la compétition de la Société canadienne de génie civil (SCGC) le 12 mai.

Voir aussi :
Pont d'acier Hercule sur Facebook

Toutes les nouvelles