Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Plan de développement urbanistique du campus ÉTS

Pour en savoir plus sur les projets d'avenir du campus de l'ÉTS

9 juillet 2018
Après un peu plus de vingt ans de développement et d’expansion dans le Sud-Ouest de Montréal, l’ÉTS a entrepris l’hiver dernier une grande opération visant à faire du campus un environnement harmonieux, ancré dans son milieu et dans la ville et marqué par une signature territoriale forte et cohérente.

La firme Sid Lee Architecture a accompagné l’ÉTS dans sa démarche visant la conception d’un plan de développement urbanistique. Dès l’hiver dernier, des groupes tant de l’interne que de l’externe ont participé à une série de consultations portant sur ces cinq aspects :

1)    La mobilité durable
2)    Le mobilier urbain
3)    La sécurité
4)    L’embellissement et le verdissement
5)    L’identité territoriale.


NIPPAYSAGE – Architectes paysagistes

Il est maintenant possible de prendre connaissance du rapport final succinct sur les consultations ainsi que des 13 recommandations qui en ont émané. Pour leur faire suite, la Direction de l’immobilier travaille déjà à l’élaboration d’un nouveau plan directeur qui s’appuiera sur le rapport et ses recommandations, tandis que le Service des communications a amorcé la conception d’un plan de signalétique ainsi qu’un programme d’intégration des arts et de la culture.

En attendant la suite de cette aventure dont nous pourrons participer à l’évolution au fur et à mesure des travaux, visitez etsmtl.ca/campusets.

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973


NouvellesFil RSS