Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Génie aérospatial

Marine Segui, étudiante au LARCASE, se distingue en Autriche

14 mars 2018
Les 25 et 26 janvier se tenait l’International Conference on Engineering Education and Research (ICEER 2018) à Innsbruck, en Autriche.

Une cinquantaine de chercheurs de partout dans le monde y présentaient les résultats de leurs travaux, dont Marine Segui, étudiante à la maîtrise en génie aérospatial à l’ÉTS sous la direction de la professeure Ruxandra Botez. Les deux articles qu’elle a présentés ont été primés.



Le premier s’intitule Design and Validation of an Aerodynamic Model of the Cessna Citation X Horizontal Stabilizer Using both OpenVSP and Digital Datcom et a été rédigé en collaboration avec Matthieu Mantilla, étudiant à l’École d’ingénieurs EPF Paris et stagiaire au LARCASE. Marine Segui y décrit une méthode d’ingénierie inversée pour retrouver le profil d’une aile à partir de ses coefficients aérodynamiques. Pour cet article, l’étudiante a reçu le prix de la meilleure présentation.

Dans le second article, Aerodynamic Coefficients Prediction from Minimum Computation Combinations Using OpenVSP Software, elle propose une méthode permettant de diminuer le nombre de calculs à effectuer lors de l’utilisation du logiciel de calcul aérodynamique OpenVSP développé par la NASA. Cet article a été couronné meilleur article de la conférence ICEER 2018.

Étudiante au Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité (LARCASE), Marine Segui est diplômée de l’École d’ingénieurs EPF Paris et de l’Université d’Aix-Marseille et elle a effectué des stages au Centre national de la recherche scientifique en France.

Voir aussi :
Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité (LARCASE)
International Conference on Engineering Education and Research 2018
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS