Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Compétitions régionales de la Société américaine de génie civil

Les étudiants de l'ÉTS au premier rang

2 mai 2018
Forts de leurs succès aux compétitions canadiennes et américaines en 2016 et 2017, les clubs scientifiques du pont d’acier Hercule et du canoë de béton de l’ÉTS entament leur saison 2018 en force. Chacun des clubs a décroché la première place au classement général de l’épreuve régionale Upstate New York de l’American Society of Civil Engineers (ASCE). Des équipes provenant d'une douzaine d'universités du Canada et des États-Unis participaient aux qualifications du 26 au 28 avril au Rensselaer Polytechnic Institute à Troy, dans l’État de New York.

Pont d’acier
La compétition consiste à construire un pont en acier le plus léger possible, qui s'assemble le plus rapidement possible avec des pièces d’une dimension maximale de 3' X 4" X 6" et d'obtenir la déflexion la plus petite sous une charge de 2 500 livres.


Les membres du club du pont d'acier Hercule de l'ÉTS

Canoë de béton
Le jugement d'un canoë de béton est basé sur 4 aspects en compétition soit les courses, le rapport technique, la présentation orale et l'aspect esthétique et qualité de fabrication du canoë.


Les membres du club du canoë de béton de l'ÉTS

La compétition régionale a pour enjeu l’accès aux compétitions nationales américaines qui se tiendront à la fin du printemps. Les étudiants du club du pont d’acier se retrouveront à l’University of Illinois at Urbana-Champaign pour la National Student Steel Bridge Competition de l'ASCE les 25 et 26 mai.

Félicitations et bon succès pour la saison 2018!

Voir aussi :
Club du pont d'acier Hercule
Club du canoë de béton
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427


NouvellesFil RSS