Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Compétition de génie industriel

Les étudiants de l'ÉTS se démarquent à Windsor

27 février 2018
Du 25 au 28 janvier 2018, douze délégations universitaires du Québec et de l’Ontario participaient au 38e congrès étudiant de l’Institute of Industrials and Systems Engineers (IISE) à l’Université de Windsor.



Plus de 40 étudiants de l’École membres du Club de génie industriel (Gi-ÉTS) participaient au congrès. Ils ont été couronnés grands vainqueurs de ce weekend de compétitions, avec notamment une première place à l’examen théorique, où ils devaient utiliser les connaissances acquises dans leur cours de baccalauréat, un également une première place en simulation. Pour cette épreuve, les étudiants devaient travailler avec le logiciel ARENA et présenter aux juges une solution réaliste à un problème.

Le congrès IISE 2019 se tiendra à l’Université Concordia en janvier 2019.

Depuis 12 ans, Gi-ÉTS est un véritable promoteur du génie industriel à l’ÉTS. Il regroupe des membres ayant un intérêt marqué pour l’amélioration de la productivité, de l'efficacité et de la rentabilité des opérations industrielles. En plus de recruter des étudiants pour les grandes compétitions d’ingénierie, le club organise des conférences, des visites en entreprise et des activités de réseautage où membres de l’industrie et étudiants peuvent se rencontrer.

Voir aussi :
giets.etsmtl.ca
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS