Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Bonne nouvelle pour le Laboratoire de la vie intelligente

Une aide de 600 000$ pour le Quartier de l'innovation

25 avril 2018
Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation accordera 600 000$ au Quartier de l’innovation de Montréal pour consolider le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) comme Centre d'excellence en réseau évolué de prochaine génération et Internet des objets.

Créé à l'initiative de Vidéotron, en collaboration avec Ericsson, le Quartier de l’innovation et l'ÉTS, le LabVI permet de tester sur le terrain et dans des conditions réelles des applications technologiques concrètes qui pourront améliorer et simplifier le quotidien des Québécois. Cette collaboration unique permet de regrouper dans un vaste terrain d’étude l’expertise, le savoir et la technologie nécessaires au déploiement de plusieurs jalons de la vie intelligente, notamment la technologie 5G et l’Internet des objets. Le Laboratoire est également un modèle de collaboration dans lequel la communauté, le milieu universitaire, l’industrie et l’administration municipale contribuent au rayonnement de la métropole comme chef de file de la prochaine révolution technologique.



En plus du projet du Quartier de l'innovation, deux autres initiatives montréalaises ont été sélectionnées dans le cadre de l'appel de projets visant la création de centres d'excellence numérique. L'organisme Savoir-faire Linux recevra 480 000 $ pour mettre en place le Centre d'excellence pour l'innovation ouverte et la mobilité partagée, et le Pôle sur les données massives en culture obtiendra 600 000 $ pour mettre sur pied, en partenariat avec le Quartier des spectacles de Montréal, le Centre d'excellence sur la mutualisation et l'utilisation des données massives par les organismes et les entreprises des arts et de la culture.

Pour soumettre un projet
Si vous avez un projet de recherche qui pourrait être développé au sein du LabVI ou si votre entreprise aimerait utiliser le laboratoire pour perfectionner un produit, nous vous invitons à soumettre votre projet.
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427


NouvellesFil RSS