Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Prix de l'OIQ pour Jérémie Voix

Le professeur reçoit le prix "Hommage à un membre en recherche ou en enseignement".

12 mai 2017
L'Ordre des ingénieurs du Québec a rendu hommage à l'excellence et au savoir-faire de ses membres, lors de la 13e édition de la Soirée de l'excellence en génie, qui a eu lieu le lundi 8 mai 2017, au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre du Colloque annuel de l'Ordre.
 
Hommages reconnaissance pour contribution exceptionnelle

À cette occasion, le professeur Jérémie Voix a reçu le prix Hommage à un membre en recherche ou en enseignement. Professeur au Département de génie mécanique de l'École de technologie supérieure depuis 2010 et titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-EERS en technologies intra-auriculaires depuis 2016, Jérémie Voix s'investit avec beaucoup d'énergie dans l'accompagnement des étudiants. Il a jusqu'à maintenant encadré près de 40 étudiants dont 15 stagiaires, 10 professionnels formés à l'étranger, 11 étudiants à la maîtrise, 2 au doctorat et un postdoctorant.

Expert en acoustique, M. Voix a plus de 20 ans d'expérience sur le terrain de la lutte contre le bruit en milieu de travail. Il est rédacteur en chef de la revue Acoustique canadienne , publiée par l'Association canadienne de l'acoustique et auteur (ou coauteur) d'une centaine de publications scientifiques. Il a aussi été mandaté comme expert pour l'initiative « Make Listening Safe » par l'Organisation mondiale de la santé.


Jérémie Voix, professeur au Département de génie mécanique à l’ÉTS,  Kathy Baig, présidente de l’OIQ
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
514 396-8427

Aline Vandermeer
Conseillère en communication 
Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)

NouvellesFil RSS