Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Montréal Game Jam 2017

L’ÉTS et le club Conjure accueillent le plus gros Game Jam du Canada

1 février 2017
Bien que le chapitre montréalais du Global Game Jam se tienne à l’ÉTS depuis 2011, l’édition 2017 marque un véritable tournant dans l’histoire de l’événement. En effet, plus de 300 participants se sont rassemblés à l’ÉTS le week-end du 21, 22 et 23 janvier dernier, soit plus du double de l’an passé!

Avec autant de participants, l’ÉTS devient le site du plus grand rassemblement du Global Game Jam au Canada et le 8e au monde! Le Global Game Jam est un événement annuel qui se déroule simultanément sur plus de 700 sites répartis dans 95 pays.

Organisé par le club étudiant Conjure, l’événement rassemble des étudiants, des professionnels et des amateurs de création de jeux vidéo qui ont pour mission de produire un prototype de jeu basé sur une thématique spécifique et ce, en 48 heures! L’édition de cette année avait pour thématique « Waves » et les 304 participants présents à l’ÉTS ont créé pas moins d’une cinquantaine de jeux, qui sont par ailleurs répertoriés sur le site Web du Global Game Jam.









Pour en savoir plus sur ce véritable marathon de création de jeux vidéo, visitez la page Facebook https://www.facebook.com/MontrealGameJam.

Pour information
Cindy D. Gauthier
Service des communications
514 396-8800, poste 7471

NouvellesFil RSS