Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Les prix d’excellence du C.A. 2016

Hommage à six enseignants et chercheurs

3 avril 2017
C’est dans le cadre du Gala reconnaissance 2016 qui se tenait le 29 mars dernier que le conseil d’administration de l’ÉTS a remis ses prix d’excellence, un hommage rendu au travail exceptionnel de six membres de son personnel.

Prix d’excellence – Services à la communauté

Professeur au Département de génie électrique, Ghyslain Gagnon est le lauréat du prix d’excellence 2016 pour les services à la communauté. Son rôle au sein de plusieurs comités s’est traduit au fil des ans par des actions et des projets à la fois collectifs et porteurs pour l’ÉTS. La réalisation du Circuit de Bachelard et son implication au sein du bureau de recrutement professoral en sont des exemples probants.



Prix d’excellence
Chargé de cours

Le prix d’excellence à un chargé de cours est octroyé cette année à Xavier Daxhelet du Service des enseignements généraux. Enthousiaste et dynamique, le lauréat a offert près de 75 cours en physique depuis 25 ans, passant de la physique des ondes à la thermodynamique et mécanique des fluides sans perdre un instant l’intérêt de ses étudiants! Utilisant des exemples de la vie courante pour bien faire saisir des concepts de physique aux étudiants, monsieur Daxhelet est un pédagogue hors pair passionné par son domaine!



Prix d’excellence
Maître d’enseignement

L’appréciation et la reconnaissance de la qualité exceptionnelle des enseignements et de la pédagogie de la lauréate ont été particulièrement applaudies par le comité de sélection du prix d’excellence destiné à une maître d’enseignement. La lauréate Sylvie Gervais, du Service des enseignements généraux, sait user ingénieusement d’une gamme de moyens didactiques, tant technologiques que liés à des techniques pédagogiques axées sur les besoins d’apprentissage individualisés des étudiants.



Prix d’excellence
Enseignement

Pédagogue soucieuse d’innovation, Sylvie Doré est un véritable exemple d’une professeure qui mise sur un travail appliqué et constant. Son souci de renouveler sa matière la conduit à varier ses méthodes d'enseignement et à améliorer son matériel pédagogique pour stimuler l’apprentissage. La lauréate du prix d’excellence en enseignement adore innover dans ses façons d’enseigner, et ce, pour le plus grand bonheur de ses étudiants.



Prix d’excellence
Chercheur émergent

Aussi passionné qu’actif, Jérémie Voix, le lauréat du prix d’excellence en recherche pour un chercheur émergent, jumelle diffusions scientifiques, encadrement d’étudiants, contrats industriels et responsabilité d'une chaire de recherche. Le professeur au Département de génie mécanique est passionné d’audio et d’acoustique depuis son enfance et cela fait près de 10 ans que sa passion se traduit en travaux de recherches innovateurs, ici à l’ÉTS!



Prix d’excellence
Recherche

Le professeur Yvan Petit, lauréat du prix d’excellence en recherche, est un chercheur très prolifique. Ses activités de recherche sont principalement orientées vers l’amélioration des connaissances sur les traumatismes et le développement d’outils et méthodes innovants pour mieux les prévenir et les traiter. Ses collaborations étroites avec de nombreux chercheurs et organisations nationales et internationales contribuent sans contredit à l’excellence et au rayonnement de l’ÉTS.




Le Gala reconnaissance a également été l’occasion de remettre différents prix et d’honorer des professeurs et chercheurs de l’ÉTS et de rendre hommage à des entreprises qui collaborent de près à certaines activités de recherche.
Pour information
Cindy D. Gauthier
Service des communications
514 396-8800, poste 7471

NouvellesFil RSS