Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Concours « Ma Thèse en 180 secondes »

Le défi annuel de vulgarisation

3 avril 2017
Plusieurs membres de la communauté ÉTS se sont réunis le 29 mars à la Maison des étudiants pour encourager les 13 étudiants venus vulgariser leur sujet de recherche en trois minutes.

Pour une 6e édition, le concours Ma thèse en 180 secondes nous a permis de découvrir les fortes aptitudes en communication de nos étudiants au doctorat et à la maîtrise ainsi qu’une multitude de sujets des plus variés. Du sommeil, aux ponts, en passant par la reconstruction 3D, les étudiants ont sans aucun doute su partager avec le public leur passion palpable pour leur sujet de recherche!


Les 13 participants au concours

C’est Jérémy Brossard, dont les travaux sont supervisés par le professeur David Bensoussan, qui a obtenu la première place ainsi qu’un prix de 1000 $ avec sa présentation intitulée Application de la commande B sur un quadricoptère. Il représentera l’ÉTS à la finale du concours qui aura lieu le 4 mai à l’auditorium Henry-Teuscher du Jardin botanique de Montréal.  Cet événement s’inscrit dans le cadre du congrès de l’ACFAS qui aura lieu à l’Université McGill.



Georges Ghazi a quant a lui décroché la seconde place ainsi que le prix de 750 $ avec sa présentation Identification d’un modèle de performance de l’avion Cessna Citation X à partir d’essais en vol. Ses travaux de recherche sont supervisés par Ruxandra Botez.




Jérémy Brossard et Georges Ghazi

Le jury était composé d’Anne-Marie Fortin, maître d’enseignement au Service des enseignements généraux, et de Stéphane Hallé, professeur au Département de génie mécanique.

Félicitations à tous les participants et bonne chance à Jérémy Brossard pour la finale!

Pour information
Stéphanie Benoit
Service des communications ÉTS



NouvellesFil RSS