Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Cérémonie de remise de bourses 2017

L'ÉTS et ses donateurs remettent un montant record de plus de 1,2 M$ en bourses et prix d'excellence

6 avril 2017
Boursiers et donateurs étaient réunis pour le cocktail en marge de la cérémonie.
La cérémonie annuelle de remise de bourses du Fonds de développement de l’ÉTS, qui s’est tenue le 4 avril, a fait, encore une fois cette année, plusieurs heureux parmi les étudiants de l’École. Et pour cause! Au total, ce sont 1 225 846 $ qui ont été remis en bourses, à plus de 170 étudiants.

Cette somme inclut également les montants remis en bourses et prix d’excellence à 46 clubs scientifiques, sportifs et regroupements étudiants, à 16 entreprises du Centech de même qu’à 3 équipes de recherche. Ainsi, la STEPPE (10 000 $), le DRAME (10 000 $) et la Chaire EERS-CRSNG (100 000 $) ont reçu ces montants dans le cadre d’une entente de don majeur avec la Fondation de Gaspé Beaubien.

« Cette célébration annuelle est l'occasion pour les donateurs de récompenser l'excellence et la persévérance académique ainsi que l’implication scolaire. Le soutien financier qui est offert à nos étudiants est rendu possible grâce aux contributions financières de la communauté universitaire et à la participation du milieu des affaires. Je les remercie tous chaleureusement de leur apport actif à la mission de l’ÉTS. », a souligné Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS.

En offrant du soutien à des clubs scientifiques, par exemple, les donateurs encouragent parfois jusqu'à une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants qui travaillent sur des prototypes de toute sorte et qui se mesurent aux plus grandes universités à travers le monde lors de compétitions de niveau international.

Le programme de bourses de l’ÉTS se classe parmi les programmes de bourses universitaires les plus généreux du Québec. De plus, les bourses sont distribuées de façon à permettre au plus grand nombre de boursiers d’en recevoir une.

Pour information
André Bisson
Coordonnateur des partenariats avec l’industrie
(514) 396-8952

NouvellesFil RSS