ÉTS : Patinoire extérieure derrière la Maison des étudiants
Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Patinoire extérieure derrière la Maison des étudiants

Une collaboration ÉTS et arrondissement du Sud-Ouest

20 décembre 2015
C’est officiel, la communauté ÉTS ainsi que les résidents du quartier Griffintown pourront profiter d’une toute nouvelle patinoire extérieure qui sera installée sur le terrain situé à l'arrière de la Maison des étudiants.

Il s’agira de la première patinoire extérieure du quartier! Le projet, mené par l’arrondissement du Sud-Ouest en étroite collaboration avec l’ÉTS, devrait voir le jour dans les prochaines semaines, si Dame Nature contribue à faire descendre le mercure sous les – 5 °C.


Maison des étudiants ÉTS
La maison des étudiants de l’ÉTS, située au 1220 rue Notre-Dame Ouest, a été inaugurée en octobre
dernier. La patinoire sera installée à l'arrière.


L’ÉTS accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’initiative de l’arrondissement : « Depuis son arrivée dans Griffintown en 1997, l’ÉTS s’implique auprès de la communauté locale. C’est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer activement à ce projet qui contribuera à animer encore plus la vie de notre quartier. La patinoire viendra bonifier le campus de l’ÉTS et elle sera sans aucun doute très appréciée autant par les étudiants que par les employés de l’École! » a mentionné Pierre Dumouchel, le directeur de l’ÉTS.

Les bandes, les filets et le reste de l’équipement devraient être installés dans les prochains jours. La patinoire sera équipée de toilettes portables isolées et un conteneur chauffé fera office de roulotte pour que les patineurs puissent enfiler leurs patins bien au chaud. Ce conteneur est par ailleurs une initiative du Quartier de l'innovation (QI) et apportera une touche d'originalité au projet. La glace, quant à elle, sera prête dès que la température nocturne atteindra les  – 5 °C.

Que votre spécialité soit le patinage artistique ou le patinage sur la bottine, attachez votre tuque avec de la broche, ça va patiner à l’ÉTS cet hiver!


Pour information
Cindy Deslippes Gauthier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7471


NouvellesFil RSS