Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Acquisition du Centre de formation et de transfert du CRIM

L'ÉTS devient le plus important fournisseur de formation continue

11 juillet 2014
Richard Chénier, directeur du Service du perfectionnement de l'ÉTS
L’École de technologie supérieure (ÉTS) assurera la continuité des activités du Centre de formation et de transfert (CFT) du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). 

Le Service du perfectionnement de l’ÉTS devient ainsi le plus important fournisseur de formation continue pour les techniciens, les professionnels et les gestionnaires du Québec.

Plus de 300 thématiques de formation

Comptant parmi les fournisseurs de formation d’importance, l’ÉTS offrira, dès septembre, plus de 300 thématiques de formation dans les domaines de la gestion de projet, du management, de la qualité et de l'amélioration des processus, de l’informatique, des technologies pour l’industrie et autres compétences transversales. Fidèles à l'approche de l'ÉTS, les formations conçues par l’ÉTS privilégient les aspects pratiques et appliqués grâce à une équipe composée de plus de 100 formateurs multidisciplinaires actifs sur le terrain.

Le CRIM concentrera ses activités sur la recherche appliquée au bénéfice des entreprises et des organismes du Québec. Dans ce contexte, la reprise par le Service du perfectionnement de l’ÉTS des activités de formation du CRIM s’impose comme un choix naturel en raison de la complémentarité des cursus de formation et de la mission de l’ÉTS comme institution publique francophone au service des entreprises et des organismes.

Le CFT du CRIM a toujours eu la réputation d’offrir des formations de qualité en technologie de l'information. « L’ÉTS a tous les atouts pour perpétuer cet héritage puisque tout comme le CRIM, l’énoncé de mission de l’ÉTS comporte une composante liée au développement économique et technologique du Québec. La formation continue constitue un des maillons essentiels pour favoriser le transfert technologique et pour contribuer, par le fait même, à l’accroissement de la productivité des entreprises d’ici », a souligné M. Richard Chénier, directeur du Service du perfectionnement de l’ÉTS.

« Nous avions déjà recensé plusieurs synergies entre les cursus de formation du CRIM et de l’ÉTS. La reprise de nos activités de formation par l’ÉTS permettra de développer une offre encore mieux adaptée aux besoins de formation des professionnels en TI, tout en assurant la continuité du programme de formation du CRIM »,  a déclaré M. Daniel Blanche, directeur général du CRIM.

L’offre de formation de l’ÉTS vise autant la formation sur mesure en entreprise qu’en sessions publiques. Ces formations et sessions publiques sont offertes à Montréal, Québec, Brossard et Sainte-Thérèse ainsi qu'en Abitibi-Témiscamingue. Elles seront très bientôt offertes à Gatineau.

La programmation et la liste des cours seront diffusées sur www.seformer.ca, à compter du 11 août. 

Pour en savoir plus :

Centre de formation et de transfert du CRIM
Service de perfectionnement (ÉTS)



Pour information
Richard Chénier
Service du perfectionnement de l’ÉTS
Cellulaire : 514 918-6811

Françoys Labonté
CRIM
Tél. : 514 840-1246



NouvellesFil RSS