Imprimer  Fermer

 



Prix de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs
Jean-Guy Furois, parrain de GG Telecom et mentor exceptionnel

Jean Guy Furois, Sébastien Gagnon et Yan Gagnon

Montréal, le 3 mars - La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) vient de nommer Jean-Guy Furois Mentor exceptionnel 2008. Son prix lui sera officiellement remis à Toronto le 30 avril prochain. Depuis 2005, M. Furois est le parrain d’affaires de Yan et Sébastien Gagnon, président et vice-président de GG Telecom, une entreprise mise sur pied au Centre de l’entrepreneurship technologique de l’ÉTS (Centech). Jean-Guy Furois est le premier Québécois à recevoir cet honneur de la FCJE.

GG Telecom est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de surveillance. Ses systèmes de détection de mouvement et de surveillance infrarouge numérique Spypoint sont principalement utilisés pour la chasse et la sécurité résidentielle et commerciale, mais ils peuvent également répondre à certaines applications militaires. Le plus récent appareil de l’entreprise connait beaucoup de succès : il peut prendre des photos dans le noir à la suite d’une détection de mouvement, et ce, sans bruit ni lumière. Les ventes de GG Telecom ont franchi le million de dollars à la fin de 2007, deux ans plus tôt que prévu dans le plan d’affaires de l’entreprise.

Publicité pour le système Spypoint de GG Telecom

Jean-Guy Furois est en partie responsable de ces succès. « Il est très souvent dans les bureaux de GG Telecom. Plusieurs doivent penser qu’il est un de nos employés, commente Sébastien Gagnon avec un sourire. En janvier 2006, il est venu à Las Vegas avec nous lors d’un salon commercial afin de rencontrer des détaillants et des distributeurs américains. Et tout ça, sans aucune rémunération!»

«Nous sommes très fiers de la nomination de Jean-Guy Furois, se réjouit Jacques Fortin, directeur du Centech. Être mentor n’est pas une tâche facile. Il est une inspiration pour nous tous. Plusieurs parrains du Centech jouent un rôle-clé auprès de nos entrepreneurs et s’investissent sans compter dans le succès de ces entreprises en démarrage».

La disponibilité, la passion et l’expérience de Jean-Guy Furois font de lui un mentor idéal. Il a été longtemps propriétaire de Graphicor, la première entreprise à distribuer des kiosques d’exposition portatifs au Canada. Depuis 1995, il se consacre à d’autres projets, notamment le mentorat de jeunes entrepreneurs. Les associés de GG Telecom en profitent et l’apprécient au plus haut point. «C’est un grand homme d’affaires. Il fixe des objectifs élevés, mais réalisables et qui nous poussent toujours à nous dépasser, ajoute Yan Gagnon. Sans lui, notre entreprise ne serait pas où elle est aujourd’hui. Nos produits ne répondraient pas aussi bien aux attentes des clients».

Voir aussi :
GG Telecom, succès du Centech
Site de GG Telecom
Site des Prix du président 2008 de la FCJE





Pour information

Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664