Modalités de la session d'automne 2022

Pour assurer la tenue de la session d’automne 2022, les modalités suivantes seront appliquées :
 

  • Les activités d’enseignement de la session d’automne 2022 comprendront des activités en présence et à distance, lesquelles seront ajustées en fonction de l’évolution de la situation socio-sanitaire.
     
  • Pour les cours (ou séances de cours) donnés à distance, l’étudiant doit avoir accès à un ordinateur, un micro, une caméra et un accès à internet, idéalement de 10Mb/s ou plus. L’étudiant doit ouvrir sa caméra et/ou son micro lorsque requis, notamment pour des fins d’identification ou d’évaluation.
     
  • Les cours (ou séances de cours) donnés à distance pourraient être enregistrés afin de les rendre disponibles aux étudiants inscrits au cours.
     
  • La notation des cours sera la notation régulière prévue aux règlements des études de l’ÉTS.
     
  • Les examens (intra, finaux) se feront en présence tant que la situation socio-sanitaire le permet.
     
  • Le contexte actuel oblige bien sûr l’ÉTS à suivre de près l’évolution de la pandémie de COVID-19, laquelle pourrait entraîner, avant ou après le début de la session d’automne 2022, un resserrement des directives et recommandations gouvernementales. Nous vous assurons que l’ÉTS se conformera aux règles en vigueur afin de préserver la santé publique et, si requis, qu'elle pourrait aller jusqu’à interdire l’accès physique au campus universitaire et ordonner que toutes les activités d’enseignement et d’évaluation soient exclusivement données à distance pour toute ou pour une partie de la session d’automne 2022. Ainsi, si les examens (intra, finaux) devaient se faire à distance, leur surveillance se fera à l’aide de la caméra et du micro de l’ordinateur et pourrait être enregistrée. Ceci est nécessaire pour se conformer aux exigences du Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG) afin d’assurer la validité des évaluations.
     
  • Des exigences additionnelles pourraient être spécifiées par l’ÉTS ou votre département, suivant les particularités propres à votre programme.

En vous inscrivant ou en demeurant inscrit à la session d'automne 2022, vous acceptez les modalités particulières de la session d’automne 2022.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 19 septembre 2022 pour vous désinscrire de vos cours et être remboursé.

Pour les nouveaux étudiants inscrits au programme de baccalauréat uniquement, vous avez jusqu’au 3 octobre 2022 pour vous désinscrire de vos cours et être remboursé.