Cocktail de reconnaissances des donateurs de fonds individuels

Trois nouveaux donateurs honorés

7 juin 2018
 
De gauche à droite : Pierre Dumouchel, directeur général, Brigitte Boucher, directrice intérimaire du Service du Fonds de développement et des relations avec les diplômés, Paul Gely, Yves Beauchamp et Michel Brûlé, tous les trois donateurs de fonds individuels, et Cédrick Pautel, secrétaire général.

Le 29 mai dernier avait lieu le Cocktail annuel de reconnaissance des donateurs de fonds individuels. L’événement constitue chaque année un moment pour célébrer l’engagement des donateurs envers notre institution – employés ou retraités de l’ÉTS, diplômés ou donateurs privés – qui ont décidé de créer un fonds individuel par l’entremise desquels sont remises des bourses à la communauté de l’ÉTS.

Trois nouveaux donateurs
Cette année, nous avons honoré trois nouveaux donateurs qui ont marqué l’École à leur façon : MM. Yves Beauchamp, directeur général de 2003 à 2013, auparavant professeur et directeur de l’enseignement et de la recherche ; Michel Brûlé, d’abord professeur au Département de génie électrique – l’un des premiers engagés à l’ÉTS, puis entrepreneur et maintenant ange financier ; et Paul Gely, directeur par intérim du Bureau des affaires professorales dont les qualités à titre de professeur puis de gestionnaire au cours des trente dernières années passées à l’ÉTS, ont été reconnues par le « Cercle d’excellence» de l’Université du Québec. Une plaque pour chaque nouveau donateur a été dévoilée lors du Cocktail, rappelant leur parcours personnel et expliquant brièvement la mission que le donateur a voulu insuffler à son fonds.

Dix-neuf fonds individuels
Depuis 2011, à l’initiative du Fonds de développement, ce sont dix-neuf fonds individuels qui ont été créés grâce à la générosité d’autant de donateurs. Et leur impact est déjà bien visible. À ce jour, 94 bourses ont été remises à 87 lauréats. À eux seul, la somme des dons constituant ces fonds individuels représente aujourd’hui 3 062 683 $. Ces donateurs font une réelle différence dans la vie des étudiants, chercheurs et entrepreneurs qui bénéficient de leur générosité, ce qui est tout à leur honneur. Il nous appartient collectivement de nous assurer de perpétuer cette chaîne d’entraide à l’ÉTS et de redonner à la prochaine génération, comme le mettent fièrement en pratique ces donateurs.



À lire aussi :






Pour information
Catherine Desrochers
Agente d'information
Service du Fonds de développement et des relations avec les diplômés
514 396-8800 poste 7284

NouvellesFil RSS