Offrir une bourse

Campagne majeure


Un projet exceptionnel, à l’aube d’une période de renouveau
très excitante à Montréal et au Québec

L’École de technologie supérieure célébrait en 2014 son 40e anniversaire.

Quatre décennies après sa création, l’École jouit d’une réputation des plus enviables et s’impose comme un acteur de premier plan en génie au Québec et au Canada.

L’École, qui compte 10 800 étudiants, dont plus de 2 000 aux cycles supérieurs, forme chaque année près du quart des nouveaux bacheliers en génie du Québec, ce qui la classe au premier rang des établissements universitaires qui offrent cette formation. Au Canada, elle se situe parmi les cinq plus grandes écoles ou facultés de génie.

Forte de 26 chaires de recherche – dont sept chaires institutionnelles – et de 37regroupements de chercheurs, l’ÉTS entretient aussi des relations étroites avec des centaines d'entreprises québécoises et canadiennes.

C’est pour poursuivre sur cette lancée irrésistible et se donner les moyens voulus pour relever les défis posés par des problématiques sociétales et de recherche de plus en plus multidimensionnelles et transdisciplinaires que l’ÉTS lance la plus ambitieuse campagne de son histoire, 40 M$ pour 40 ans.

Bien plus qu’une campagne de financement, cette initiative se veut le témoin de l’engagement unique de l’ÉTS envers le développement socioéconomique du Québec, un engagement dont on peut déjà voir les multiples reflets dans l’ancrage unique de l’établissement dans la communauté.

40 M$ pour 40 ans, c’est aussi une occasion inédite de participer à un projet collectif dont tous les Québécois seront fiers : faire de l’École de technologie supérieure une école de génie de calibre mondial d’ici 2024.

Visitez le site Web de la campagne majeure au www.campagnemajeure.com.