Offrir une bourse

Mot du président


Sylvain Thériault, ing., MBA
Président du conseil administratif
Fonds de développement de l'ÉTS

Je suis honoré de présider le conseil administratif du Fonds de développement de l’ÉTS, un organisme qui jouit d’une crédibilité sans équivoque dans le milieu universitaire et auprès de la communauté d’affaires. En encourageant la persévérance scolaire et l’avancement éducatif, le Fonds de développement de l’ÉTS favorise le rayonnement de nos diplômés et l’émergence de futurs professionnels du génie québécois qui contribueront au développement technologique et économique du Québec.

Je tiens également à souligner que le Fonds de développement se démarque par l’excellente relation qu’il entretient avec l’industrie et le milieu des affaires depuis plusieurs années, ce qui en fait sa renommée. D’ailleurs, son programme de bourses des plus diversifiées et son portail eBourses unique au Canada démontrent sa capacité à établir des partenariats gagnant-gagnant, où les entreprises bénéficient d’une grande visibilité et, par la même occasion, d’un accès privilégié à des candidats pour leurs activités de recrutement, que ce soit pour combler des postes de stagiaires ou des emplois permanents.

Au cours des prochaines années, le Fonds de développement mettra l’accent sur la sollicitation de dons majeurs afin de disposer de sommes dédiées au bénéfice des générations présentes et futures d’étudiants de l’ÉTS. Il poursuivra également le développement de son programme de dons planifiés pour les donateurs qui désirent avoir un impact positif à long terme à l’ÉTS. Cette démarche permettra de combler les besoins toujours grandissants de notre maison d’enseignement.

Je tiens donc à remercier les membres du conseil administratif, les employés de l’ÉTS et du Fonds de développement, les entreprises et les diplômés donateurs, ainsi que les partenaires qui croient fermement à la mission du Fonds de développement et qui l’appuient sans réserve.

Je vous remercie à l’avance de votre générosité.