Portes ouvertes

Samedi 5 novembre 2022

De 9 h 30 à 16 h sur le campus de l’ÉTS.

Programmation en présentiel

Visites des départements, zone académique avec kiosques des programmes de 1er cycle et de cycles supérieurs et des services de l’ÉTS, zone parascolaire avec les clubs étudiants et le sport universitaire, zone carrière pour discuter du métier d'ingénieur(e), conférences thématiques… Les portes ouvertes vous offrent une multitude d’activités afin de découvrir l’ÉTS. 
Découvrez la programmation de nos conférences :

  • Processus d’admission à l’Ordre des Ingénieurs du Québec avec un diplôme international - 10 h à 11 h | Animé par l'Ordre des Ingénieurs

  • L'ingénierie de demain - 11 h à 12 h | Animé par l'Ordre des Ingénieurs

  • ​​L'art de survivre aux études - 12 h à 13 h | Animé par Nicko Brisebois Gongora, diplômé de l'ÉTS en génie mécanique

Programmation virtuelle

Vous êtes une ou un étudiant international? Vous pourrez obtenir de l’information et poser vos questions lors de nos webinaires en direct, le samedi 5 novembre :

  • Admission pour les étudiantes et étudiants internationaux (en anglais) - 9 h à 10 h (heure de Montréal)

  • Admission pour les étudiantes et étudiants internationaux (en français) - 10 h à 11 h (heure de Montréal)

D’autres webinaires et activités à l’international ont lieu dans les semaines suivant les portes ouvertes. Pour en savoir plus, consultez la programmation.

 

Planifiez votre journée
Nous vous recommandons de noter les programmes qui vous intéressent et de vérifier si vous en avez les prérequis. L'équipe de l'ÉTS sera présente et prête à répondre à vos questions lors des portes ouvertes.
Planifiez vos déplacements, l’accueil des portes ouvertes se fera à l’entrée du pavillon A.

 

Les portes ouvertes de l’ÉTS sont certifiées carboneutres par l’OBNL Planetair!
Pour obtenir la certification, l'ÉTS comptabilise les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par les déplacements du personnel de l'ÉTS, les prestataires, les participantes et participants, les matières résiduelles produites, les repas et boissons servis ainsi que l’énergie consommée pour la tenue de l’événement. Une fois ce calcul réalisé, l’ÉTS fera l’achat de crédit carbone avec le produit Planetair+ÉTS qui permet de compenser les émissions de GES produites en plus d’investir dans la recherche sur les changements climatiques à l’ÉTS.