QUA152 Formation et perfectionnement
Au terme de ce cours, l'étudiant ou l'étudiante comprendra le rôle de la compétence humaine dans le domaine de la qualité et l’importance de préparer les ressources humaines de l'entreprise face aux défis de la qualité.
Notions de base de gestion de personnel. Système entreprise-milieu, principes de gestion, organigrammes, besoins humains, motivation et productivité, rôle du service du personnel. Conception et utilisation d'instruments de gestion relatifs à la description de tâches, aux qualifications et aptitudes requises, à la supervision, à l'évaluation du rendement, à la formation et au perfectionnement. Recrutement et sélection du personnel. Programmes de formation, d'entraînement et de perfectionnement. Rôle du syndicat. Élaboration du contenu, planification, évaluation des besoins et ressources, approbation par la haute direction, choix et formation des formateurs, exécution, évaluation des résultats et suivi.
Études de cas et projet de session en équipe visant à élaborer et à mettre en place un programme de formation dans une entreprise choisie par les membres de l'équipe.
Session: Hiver 2024
Groupe | Jour | Type |
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01 | Mercredi 18:00 | Activité de cours |