Sur le campus

Le port du couvre-visage est obligatoire pour toutes les personnes accédant et circulant dans les espaces intérieurs du campus de l’ÉTS. Les membres de la communauté universitaire de l’ÉTS sont encouragés à apporter leur propre couvre-visage lavable. En cas d’oubli, des masques jetables seront disponibles à l’entrée principale du pavillon A.

Les contextes suivants font toutefois exception:

assis dans une salle de cours

assis à un bureau

assis dans une aire de repas

Préalablement à votre arrivée Une fois sur place

Une fois sur le campus

  • Entrez par l’entrée principale du pavillon dans lequel vous vous rendez.
  • Respectez en tout temps les consignes de distanciation physique de deux mètres, de lavage des mains et de port du masque.
  • Désinfecter les postes de travail personnels que vous utilisez.
  • Désinfecter tout poste de travail et matériel partagés (outils, instruments, machines, etc.) après chaque usage.


Des salles de classe converties

Plusieurs salles de classe des pavillons A et B ont été converties en salles d’études pour les étudiants. Les personnes souhaitant étudier en toute tranquillité ou encore suivre sur le campus un cours offert à distance pourront se rendre dans ces espaces.

Locaux accessibles au pavillon A (à venir pour le pavillon B) :

  • A-1150
  • A-1160
  • A-1170
  • A-1300
  • A-1302
  • A-1424

Les aires d’apprentissage libres et les espaces d’études pour les travaux d’équipe sont également à la disposition des étudiants.

De plus, près de 30 salles de classe du pavillon D seront bientôt munies de caméras. L’École souhaite ainsi offrir aux enseignants la possibilité de donner leurs cours à distance à partir des salles de classe de l’ÉTS, puis progressivement d’ouvrir les portes aux étudiants désirant venir suivre leurs cours sur place.

Stationnement intérieur à l'ÉTS

Stationnement intérieur à l'ÉTS

  • Vous détenez un permis pour véhicule?
    • Les stationnements des pavillons A, B et E sont ouverts.
       
  • Vous n'avez pas de permis et vous souhaitez accéder à un stationnement?
    • Vous pouvez stationner votre véhicule aux pavillons B ou E dans les espaces pour visiteurs et au tarif régulier.
Résidences étudiantes

Résidences étudiantes

Consignes sanitaires

Les résidents doivent respecter les consignes sanitaires pour réduire la propagation de la COVID-19, incluant :

Les visiteurs

L'accès aux visiteurs est interdit dans les résidences jusqu’à avis contraire.

Résidents actuels

Il n’est pas recommandé de voyager à l’extérieur du Canada actuellement. Ceci étant dit, les résidents actuels qui souhaitent faire un voyage à l’extérieur du Canada seront dans l’obligation de faire une quarantaine à l’extérieur des résidences de l’ÉTS.

Étudiants emménageant à l’automne

Les étudiants qui emménagent à l’automne seront autorisés à recevoir l’aide de deux personnes (membres de la famille ou amis) pour qui le port du masque sera obligatoire.

Nouveaux résidents provenant d’un pays étranger

Pour les nouveaux résidents provenant d’un autre pays, une quarantaine d’une durée de 14 jours est obligatoire et doit être faite à l’extérieur des résidences. Une preuve (copie du billet, facture d’hôtel, etc.) devra être fournie à l’administration du Service des entreprises auxiliaires pour pouvoir obtenir les cartes d’accès et les clés.

Notons que vous pouvez faire votre quarantaine à l’endroit qui vous convient. Si vous avez besoin d’aide pour la réservation d’une chambre hors du campus de l’ÉTS, remplissez le formulaire que l’ÉTS met à votre disposition.

Cafétéria

Cafétéria

La cafétéria est ouverte selon son horaire régulier du lundi au jeudi pour les déjeuner, dîner et souper ainsi que le vendredi pour le déjeuner et le dîner. Un seul menu du jour est offert pour le moment. Le service traiteur ainsi que les menus pour emporter sont aussi offerts.

Notons qu'actuellement, la vaisselle lavable ne peut pas être utilisée. Toutefois, les tasses personnelles sont acceptées pour les boissons chaudes. Le projet CANO n’est pas en vigueur pendant la pandémie.

Le comptoir Tim Hortons situé dans le pavillon B demeure fermé.