Étudiants. Toute l'information concernant la Covid-19 pour votre sécurité et celle des autres.

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) au niveau
d’alerte rouge : consultez les directives de l’ÉTS.

Même ÉTS, nouvelles mesures

L'ÉTS offre la session d'automne 2020 en mode hybride, avec certaines activités en présence et les cours magistraux maintenus à distance. Consultez le communiqué.

Pour connaître toutes les mesures prises par l'ÉTS pour prévenir les risques et protéger sa communauté, consultez la Directive générale applicable à la prévention des risques de transmission de la COVID-19 lors du retour graduel sur le campus.

Session d'automne 2020

  • L'ÉTS appliquera les pénalités financières pour inscription tardive ainsi que pour retard de paiement, comme indiqué au calendrier universitaire.
     
  • L’accès au système d’inscription à la session d’hiver 2021 est conditionnel à l’acquittement de tous les droits des sessions antérieures et à l’acquittement d’un minimum de 50 % des droits de la session en cours (automne 2020).

Les étudiants éprouvant des difficultés financières sont invités à contacter les Services aux étudiants pour explorer différentes options de ressources financières.

  • En raison des incertitudes liées à la COVID-19, l’ÉTS a reporté les séjours de mobilité sortante pour l’automne 2020. Des solutions seront proposées pour l’hiver ou le printemps, le cas échéant.
     
  • Cette mesure s’applique aux déplacements des étudiants et étudiantes tant pour des séjours d’études, de stages que de recherche.
     
  • Cette décision n'a pas d'incidence, pour le moment, pour les séjours prévus à la session l’hiver 2021.
     
  • Tous les étudiants concernés seront contactés par l’équipe du Bureau du recrutement étudiants et de la coordination internationale (BRÉCI).

Depuis le mois de mars 2020, le gouvernement du Canada a restreint l’arrivée au pays pour les ressortissants étrangers. Les étudiants internationaux qui souhaitent entrer sur le territoire doivent en tout premier lieu s’assurer qu’ils sont exemptés des restrictions de voyage. Il est aussi primordial de prendre connaissance de la loi sur la mise en quarantaine.

De plus, l’ÉTS est munie d’un plan d’intervention relatif à l’accueil des étudiants internationaux. Une série de Webinaires et d’envois d’infolettres sont prévus afin d’informer les étudiants internationaux sur les exigences en matière de santé et de voyage avant leur arrivée au Canada. Ces webinaires et infolettres vont aider les étudiants internationaux à établir un plan de quarantaine et fourniront des conseils pour acquérir les nécessités de la vie, comme la nourriture et les médicaments.

Sur le campus

L'environnement du campus est adapté aux recommandations gouvernementales. Le port du couvre-visage est obligatoire pour toute personne accédant et circulant dans les espaces intérieurs des bâtiments du campus.

Les étudiants, les employés et le personnel de recherche ont accès au campus de l’ÉTS.

Préparez votre venue sur le campus

Des services adaptés

Afin d'offrir une expérience d'études aussi positive que possible, l'ÉTS a adapté plusieurs services aux étudiants :

Les stages : toujours au coeur de votre formation!

En situation exceptionnelle, le Service de l'enseignement coopératif (SEC) a dû réinventer une grande part de son processus de placement des stagiaires. Permettant agilité et flexibilité, le Placement Flex maximise vos possibilités d'obtenir un stage à la session d'automne 2020.

Aussi, le SEC a assoupli ses critères habituels quant à la date de début du stage et sa durée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations à ce sujet.

Si vous êtes présentement en stage, vous et votre employeur devez respecter les consignes de la santé publique. Si vous avez des craintes quant à votre milieu de stage, n’hésitez pas à communiquer avec votre coordonnateur.