Demande de location

Les chambres et les logements sont attribués selon les disponibilités.

Vous pouvez transmettre le formulaire sans obligation. Votre engagement deviendra formel lorsqu'une chambre ou une unité vous sera assignée et que vous aurez procédé au dépôt.

cuisine résidences ÉTS

Qui peut louer une unité aux résidences

Toute personne inscrite à l’ÉTS peut louer une chambre aux résidences. La priorité est toutefois accordée aux étudiants et étudiantes inscrits à temps complet. S'il n'y a pas de chambre disponible au moment où vous faites votre demande, votre nom peut être placé sur une liste d’attente.

Quand faire une demande

On peut faire une demande de réservation en tout temps. Compte tenu de la demande, nous vous conseillons fortement de faire la vôtre le plus tôt possible, et ce même si vous n'êtes pas encore admis à l'ÉTS. Si vous changez d'idée, vous n'aurez qu'à envoyer un courriel pour nous en informer.

Indiquer ses préférences

Il est possible d’indiquer le type d’unité ainsi que le ou les colocataires souhaités sur le formulaire de demande de location. Nous répondons cependant aux demandes selon les disponibilités.

Échange de chambres

Aucun échange de chambre entre locataires n’est permis. Si vous désirez changer de chambre, vous devez obligatoirement en faire la demande au Secrétariat de votre résidence. Ces changements sont accordés selon certaines conditions et à la discrétion du Service des entreprises auxiliaires.

Stage à l’extérieur de Montréal ou session à l’étranger

En cas de stage à l'extérieur de Montréal ou d'une session à l’étranger, il est possible d’annuler son bail tout en étant assuré de réintégrer les résidences au retour.

Quand faire le dépôt

Vous devez payer le dépôt requis après avoir effectué la réservation et obtenu la confirmation.