COVID-19 | Mise à jour pour les étudiantes et étudiants internationaux
Pour les étudiantes et étudiants internationaux, la pandémie de COVID-19 peut s’avérer particulièrement difficile et suscite d’autant plus de questionnements. Cette page vise à répondre aux questions les plus fréquentes, alors que les questions générales se retrouvent dans la section COVID-19 : Informations et consignes. Si vous avez d’autres préoccupations, si vous souffrez de détresse psychologique ou financière, communiquez sans tarder avec les Services aux étudiants.
L’ÉTS s’est dotée d’un plan d’intervention et de protocoles extrêmement rigoureux relativement à la pandémie de COVID-19, le tout approuvé par les autorités de santé publique du Québec. Conséquemment, nous sommes fiers d'être au nombre des établissements d'enseignement désignés (EED) approuvés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour l'accueil des nouveaux étudiants internationaux. Nous mettons tout en oeuvre pour transmettre les informations, consignes et exigences en matière d'immigration et de santé publique à notre communauté internationale, qu'ils soient au Canada ou à l'étranger. En plus de cette page Web, les étudiants peuvent se référer à notre Guide de la quarantaine, contacter notre service d'aide à la quarantaine ou assister à nos webinaires portant sur le sujet. À tout moment, une conseillère aux étudiants internationaux peut être rejointe par courriel ou rencontrée lors d'un rendez-vous individuel en ligne.
Veuillez noter que cette page n’offre qu’un résumé des procédures, des lois et des règlements actuellement en vigueur. Ceux-ci peuvent changer sans préavis. Les sites Web du ministère de l'Immigration, de la Francophonie et de l'Intégration (MIFI) et d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ont préséance sur celui-ci, et il est de votre responsabilité de faire vos validations à la source.
Dernière mise à jour : 17 février 2021