Prix du meilleur article – ICTAI 2018
Fusion of Classifiers based on Centrality Measures.

Papier accepté (spotlight) dans NIPS 2018
Scalable Laplacian K-modes.

Papier accepté (oral) dans MIDL 2018
Size-constraint loss for weakly supervised CNN segmentation. Sélectionné pour un numéro spécial dans le journal Medical Image Analysis.

Appel à communication IPTA 2018
http://www.ipta-conference.com/ipta18/.

LIVIA dans la conférence CHI 2018 à Montréal
Lire la suite.

Séminaires au LIVIA


 Le Laboratoire d’imagerie, de vision et d’intelligence artificielle (LIVIA) est un groupe de recherche accrédité par l’ÉTS qui regroupe plusieurs professeurs, membres associés et étudiants gradués. Le thème fédérateur du LIVIA est la perception et la modélisation des environnements dynamiques (scènes 2D et 3D, parole, etc.) à l’aide de techniques en intelligence artificielle. L’orientation scientifique du laboratoire autour des fondements clés de «traitement, analyse et interprétation à grande échelle d’images et de vidéos» est illustrée par des études de modélisation, de méthodologies et d’applications.

Sur le plan scientifique, les activités de recherche et de développement du LIVIA reposent sur six grands axes conceptuels et leurs principaux domaines d’application: (1) apprentissage machine, (2) vision par ordinateur, (3) reconnaissance de formes, (4) systèmes adaptatifs et intelligents, (5) fusion d’information, et (6) optimisation de systèmes complexes.

Les techniques développées au LIVIA sont mises à contribution pour la résolution de problèmes concrets et complexes, par exemple, dans le développement de réseaux de neurones convolutionnels pour détecter des tumeurs ou le niveau de dépression d’un patient, et ce dans un contexte où on doit composer avec une quantité massive de données qui ont typiquement des annotations limitées. Les domaines d’application qui font l’objet de nos principales initiatives de recherche sont:

(a) l’analyse d’images médicales, satellitaire, aériennes, etc.,
(b) la biométrie (reconnaissance d’individus à partir de la signature, du visage, de la voix, etc.),
(c) le traitement automatique de documents manuscrits,
(d) l’informatique affective en santé, et
(e) la sécurité et surveillance.

Les principales réalisations du laboratoire mettent l’emphase sur la formation de personnel hautement qualifié et la diffusion de résultats scientifiques à travers des conférences et revues reconnues internationalement.