Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :
  • 514-396-8800
    poste 7979

Identification

Chaque étudiant possède un code permanent ainsi qu'un code d'accès universel assorti d'un mot de passe, lesquels lui ont été transmis par le Bureau du registraire lors de son admission. Considérant la diversité des appareils et systèmes en place, il peut être parfois embêtant de savoir comment l'on doit s'identifier pour atteindre une ressource en particulier. Cette page présente quel code doit être utilisé pour accéder aux systèmes mentionnés. Dans tous les cas, le mot de passe est toujours le même, soit celui qui vous a été indiqué sur la lettre qui vous a été transmise de la part du bureau du registraire vous confirmant votre admission à l'ETS.

Identification  

Service Nom d'utilisateur
ChemiNot Code d'accès universel (sous la forme AB12345)
SIGNETS Code d'accès universel; c'est ici que vous pouvez modifier votre mot de passe et définir votre question secrète qui vous permettra par la suite de réinitialiser vous-même votre mot de passe en cas d'oubli. Malgré ce mécanisme, si vous éprouvez des difficultés d'accès à tous les services mentionnés dans la liste de cette page, veuillez contacter le Bureau du registraire; vous recevrez un nouveau mot de passe. Si vous accédez à la plupart de ces services, sauf à l'un d'entre eux, voyez comment nous contacter à la rubrique J'ai besoin d'aide ! plus bas.
Courriel Code d'accès universel@ens.etsmtl.ca
Service de l'enseignement coopératif
(stages et emplois)
Code d'accès universel
Demande de bourse Code d'accès universel
Ouverture d'une session sur un ordinateur ENS\Code d'accès universel
(ou selon les indications trouvées sur
ou près de l'ordinateur)
Accès au réseau sans fil Code d'accès universel@ens.etsmtl.ca
Accès au réseau privé virtuel (RPV, ou en anglais VPN) Code d'accès universel
groupe ETUDIANT
Accès à un site de cours
cours.etsmtl.ca ou ena.etsmtl.ca

Code d'accès universel
Catalogue de la bibliothèque Code d'accès universel
* Google Apps

Selon votre choix effectué dans le document du consentement Google (dans Signets) :
  • Soit, le préfixe de votre adresse de messagerie de l'ÉTS@etsmtl.net : prénom.nom.chiffre@etsmtl.net
  • Soit Code d'accès universel@etsmtl.net
Une fois entré dans votre espace Google, rendez-vous au menu Plus (situé en haut et à droite de l'écran), puis cliquez sur Password Reset pour définir votre question secrète qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe vous-même.

Si vous n'avez pas configuré votre question secrète et que vous avez perdu votre mot de passe, voyez comment nous contacter à la rubrique J'ai besoin d'aide ! plus bas. 

J'ai besoin d'aide !
Si vous n'arrivez pas à atteindre la ressource désirée, veuillez nous adresser un appel de soutien.