Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ
Authentification Multifacteur - Obligatoire pour accéder les applications ÉTS

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées :

Est-il possible de rediriger mes courriels de l'ÉTS vers une autre adresse ?

L’ÉTS souhaite pouvoir garantir la livraison du courriel dans la boîte de ses utilisateurs. Il ne nous est alors pas possible de nous assurer de la fiabilité de livraison si le courriel est réacheminé vers des systèmes tiers externes. Aussi, au fil des ans, plusieurs problèmes associés à la redirection ont compliqué la gestion du courriel. Par exemple, des boucles sans fin se sont formées entre la boîte de l’ÉTS et la boîte où le courriel était redirigé, des erreurs se sont glissées dans certaines adresses de redirection, etc.

Suite à ces constats, le sTI ne recommande pas d'utiliser la redirection de courriels, même s'il reste tout de même possible aux usagers d'ajouter une règle dans leur client de messagerie pour ce faire. Il est alors conseillé de vérifier qu'aucune boucle ne soit formée en redirirgeant deux adresses de messagerie l'une vers l'autre.
 

Le service de messagerie est-il muni d'un anti-polluriel ?
Oui. Malgré les techniques de plus en plus sophistiquées des polluposteurs, les filtres appliqués au service de messagerie retiennent une grande quantité de courriels non sollicités.
Comment puis-je gérer les courriels indésirables à partir de l'interface web ?

Une fois identifié et votre boite de messagerie accessible sur le site etscourriel.etsmtl.ca, cliquez sur Options, situé en haut, à droite de la fenêtre. Choisissez Créer une règle de boite de réception... Dans le menu gauche, choisissez Bloquer ou autoriser. Activez le bouton Filtrer automatiquement le courrier indésirable et inscrivez les adresses dans les champs appropriés suivants. Attention ! Une zone est réservée aux adresses approuvées et l'autre aux adresses bloquées.

Une fois les informations inscrites, cliquez sur le bouton Enregistrer, situé en bas, à droite de la fenêtre.
 

Cette foire aux questions est mise à jour au fur et à mesure que de nouvelles questions - réponses deviennent d'intérêt général.

Page précédente