Accueil du site web de l'ÉTS
Rechercher:
<
Accueil
Étudiants
Employés
Applications ÉTS
Multimédia
Ordinateurs et impression
Réseau, communication et collaboration
Sécurité, comptes et accès
Enseignants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Ordinateurs et impression
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Procédures et politiques administratives
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Authentification Multifacteur
- Obligatoire pour accéder les applications ÉTS
État des services informatiques
Les ressources TI disponibles pour ordinateurs personnels!
Zoom
Zoom est un outil de Web-conférence, de vidéoconférence et Webinaire. Il permet de joindre simultanément des utilisateurs utilisant des ordinateurs de bureau, des tablettes, les appareils mobiles ou d’inclure des salles de vidéoconférence. Vous pouvez planifier ou créer instantanément des réunions et envoyer les invitations à tous vos contacts via Microsoft Outlook.
À qui s'adresse ce service ?
Aux professeurs et chercheurs qui ont besoin de faire des vidéoconférences avec partage de documents ou de donner des formations à distance.
À quelles ressources aurai-je accès ?
À toutes les informations partagées en direct par l’animateur et les participants.
Quelle est la différence entre compte de base et compte pro?
Il existe deux types de compte Zoom:
Un compte de base
Tout le monde (étudiants, employés, enseignants) a accès au compte de base
On peut créer un compte de base via le site officiel de zoom
Les conférences avec un compte de base ne peuvent excéder 40 minutes
Accueille jusqu’à 100 participants
Illimité pour les réunions face à face
Limite de 40 minutes pour les réunions de groupe
Nombre illimité de réunions
Assistance en ligne
Un compte professionnel
Uniquement 45 licences sont disponibles à l'échelle de l'ÉTS
Inclut 100 participants
Durée illimitée pour toutes les tailles de réunions
Gestion des utilisateurs
Compatibilité avec Skype Entreprise (Lync)
Pour plus d'information, cliquez
ici
.
Comment convertir mon compte de base en professionnel?
Pour avoir une licence professionnelle, veuillez faire votre demande via le portail
GUS
.
Pourquoi j'ai perdu certaines fonctionnalités?
Après un mois de non-utilisation d'une licence professionnelle, on convertit le compte professionnel en compte de base afin de libérer la licence. C'est aux fins de mieux gérer le nombre limité de licences professionnelles que nous avons.
Comment utiliser ce service ?
Ça prend un ordinateur connecté à internet équipé d’une caméra Web et un microphone. L'organisateur a besoin aussi d’un compte Zoom.
Vous pouvez également consulter les guides utilisateurs :
Installation et présentation de Zoom
Plannifier une présentation avec Zoom
Ou accéder au
site de support de Zoom
.
J'ai besoin d'aide !
Si vous éprouvez des difficultés avec ce service, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail
Gus
ou, pour les urgences seulement, téléphoner au poste 7979.
Date de dernière modification: 19 décembre 2019