Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ
Authentification Multifacteur - Obligatoire pour accéder les applications ÉTS

Signature officielle de courriel - FAQ


Pourquoi une signature officielle de courriel ?
Votre signature officielle constitue la dernière étape du changement d’image de marque de l’ÉTS, entamée en septembre 2010. Avec cette signature normalisée et professionnelle, notre image de marque « ÉTS, Le génie pour l’industrie » s’en trouvera bonifiée. Au nombre de courriels sortant de l’ÉTS quotidiennement, notre positionnement ne pourra qu’en bénéficier.
Comment ajouter la nouvelle signature?Nouveau
Veuillez consulter la procédure sur le site de l'intranet en cliquant sur le lien ci-dessus.
  • Il faut établir une connexion VPN pour appliquer la procédure
  • Une authentification est requise pour pouvoir accéder à la procédure.

Procédure d'ajout de la nouvelle signature
Comment modifier ma signature?
  • En rédigeant un nouveau message, dans le ruban, cliquez sur Une signature, puis sur Signatures… La fenêtre « Signatures et thème » s'ouvrira.

    Sélection de signature
     
  • Sélectionnez la signature à modifier.
  • Modifiez la signature dans la zone d’édition. Il se peut que le logo n’apparaîsse pas dans cette zone, mais sera visible dans votre courriel.
  • Lorsque terminé, cliquez sur Enregistrer puis sur OK.
Comment faire pour qu’une signature devienne celle par défaut?
Choisissez la signature que vous désirez par défaut pour les nouveaux messages et pour les réponses/transferts. Cliquez sur OK.

Signatures et thème
Comment sélectionner une autre signature?
  • En rédigeant un nouveau message, cliquez sur Une signature dans le ruban du menu Message.
  • Sélectionnez la signature désirée.
J’utilise Outlook et je n’ai pas reçu ma signature, que faire?
Redémarrez votre poste de travail afin d’activer le déploiement de la signature. Si vous ne la voyez toujours pas, consultez la rubrique J'ai besoin d'aide, à la page Courriel.
Comment supprimer les anciennes signatures?Nouveau
Pour pouvoir supprimer les anciennes signatures, veuillez suivre la procédure ci-dessous dans Outlook:

  •  Cliquer sur Fichier > Options
     
    Fichier > Signature

  • Dans la fenêtre "Options Outlook", cliquer sur Courrier puis Signatures.
  • Sélectionnez la signature que vous voulez supprimer puis cliquer sur Supprimer

    Supprimer signature
Je n’utilise pas Outlook, aurais-je également une signature automatique?
Non, la signature n’est déployée que dans le logiciel Outlook sur les appareils de type PC sous Windows.
J'utilise Outlook sur MAC, y a-t-il une signature officielle pour nous?
Oui, la signature n’est pas déployée automatiquement mais vous pouvez copier/coller la signature officiel et la personnaliser. Voici une procédure dont vous pouvez vous inspirer.
Mon numéro de poste téléphonique ou de télécopieur est incorrect, que faire?
Pour corriger votre signature, référez-vous à la section Comment modifier ma signature de cette même FAQ. Vos modifications seront conservées même après un redémarrage. Veuillez ensuite en aviser le Service des communications.
Il y a une erreur dans mon nom, mon titre ou mon unité administrative, que faire?
Pour corriger votre signature, référez-vous à la section Comment modifier ma signature de cette même FAQ. Vos modifications seront conservées même après un redémarrage. Veuillez ensuite en aviser le Service des ressources humaines.
Je ne souhaite pas utiliser la nouvelle signature, que faire?
L’utilisation est facultative et les réglages d’Outlook concernant la signature par défaut ne seront pas modifiés.
Pourquoi ne vois-je pas le logo de l'ÉTS quand j’envoie mes courriels en format texte?
Le format texte des messages ne permet pas d'inclure d'image, de lien web (à moins d'écrire littéralement l'adresse web en toutes lettres), de puces, etc.. Le logo étant une image, il est donc impossible de joindre celle-ci à un message au format texte. Pour que le logo puisse être joint et visible, il faut choisir le format HTML.

Cette foire aux questions est mise à jour au fur et à mesure que de nouvelles questions - réponses deviennent d'intérêt général.


Dernière mise à jour: 14 février 2021