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Statut des services

SIGNETS

SIGNETS (Système intégré de gestion des notes de l'ÉTS) est l'interface de consultation et de modification du dossier universitaire d'un étudiant.

Puis-je utiliser ce service ?
Plusieurs intervenants ont accès à SIGNETS, soit à titre de lecteur, de correcteur ou d'administrateur. Les enseignants ont donc celui de correcteur dans cette application.
À quelles informations aurai-je accès ?
Les enseignants ont pour rôle d'ajouter ou de modifier les informations ayant rapport à l'évaluation des étudiants par le biais de leurs cours-groupes, car SIGNETS permet aux étudiants de :

  • Consulter ses résultats pour chacune des évaluations de ses cours.
  • Communiquer avec son professeur et ses coéquipiers s'il y a lieu.
  • Modifier son dossier tel que s'inscrire à l'aide de ChemiNot, changer son adresse, modifier sa contribution au fonds de développement de l'École ou au fonds de développement durable de l'AÉÉTS.
  • Générer des documents dont le relevé de notes, le relevé d'inscription-facture, l’attestation permettant de bénéficier du tarif réduit de transport en commun de la STM ainsi que les résultats aux tests de classement (mathématiques, sciences et langue).

Enfin, SIGNETS est également un outil de communication entre les enseignants, les étudiants, les directeurs de département et le Bureau du registraire.
Comment utiliser ce service ?
En vous rendant sur le site https://signets.etsmtl.ca.
J'ai besoin d'aide !
Si vous n'arrivez pas à accéder à Signets, veuillez nous adresser un appel de soutien. Pour tout autre type de problème rencontré avec ce service, veuillez consulter d'abord la FAQ du site. Si vous ne trouvez toujours pas l'information souhaitée, veuillez alors adresser votre demande directement en cliquant sur le lien à cet effet sur le site de Signets.