ÉTS : Nouvelles

  Centech > 2016

Nouvelles du Centech

5@7 Centech présenté par Desjardins | MarieChantal Chassé

Le prochain 5@7 du Centech sera le 8 mars 2016. Notre conférencière : MarieChantal Chassé

9 février 2016



Déroulement

17h : arrivée des participants et réseautage

17h15 : début de la conférence

18h : réseautage


Eventbrite - 5@7 Centech présenté par Desjardins | MarieChantal Chassé, JMJ Aéronautique

Le but de nos soirées

Le 5@7 Centech présenté par Desjardins s’adresse aux entrepreneurs, aux professionnels de divers horizons (génie, marketing, administration, droit, comptabilité, etc.) ainsi qu’aux diplômés et étudiants universitaires (ÉTS, McGill, UQAM, Concordia, etc.) Il s’agit d’une belle occasion pour rencontrer des experts de tous les milieux, échanger sur votre projet d’entreprise et créer des maillages en vous laissant inspirer par le parcours d’un expert chevronné.


Conférencière


MarieChantal Chassé, présidente, directrice générale et fondatrice, JMJ Aéronautique


Détentrice d’un diplôme en Génie des matériaux avec spécialisation en Innovation Technologique et Entrepreneuriat, cette passionnée travaille d'abord chez IBM puis chez Alcan. En y initiant des  projets d’amélioration continue, elle démontre son esprit entrepreneurial et est déjà porteuse de projets mobilisants. « C’est mon esprit fondamental d’ingénieure qui me pousse constamment à questionner l’état actuel des choses et à oser changer le statu quo. En appliquant ce que j'appelle ma règle de 3 : Observer, Systématiser, Innover,  j'ai réalisé que nous pouvions viser haut et atteindre nos objectifs, quelles que soient les circonstances. »

À 30 ans, MarieChantal a l’opportunité d’être coactionnaire d'une entreprise d’impartition de ressources techniques dans le domaine aéronautique. Suite aux turbulences de 9/11, elle fonde alors JMJ Aéronautique au Canada et acquiert la totalité de la division américaine.

Elle observe rapidement l’inefficacité des processus d’impartition de ressources, les entreprises les gérant en silos. Alors, elle a initié le projet PARC, Partage Automatisé des Ressources dans les Communautés, et a gagné le concours du 5ème Projet Mobilisateur du MEIE. « Ce projet de 3M$ a un impact global dépassant notre industrie. PARC propose de se partager des ressources autant humaines que matérielles, en mettant l’humain au centre de la solution, grâce à des processus systématiques innovants. ».

Administratrice de sociétés accréditée de l’Institut des Administrateurs de Sociétés, cette maman à la tête d’une famille de cinq jeunes filles a un conseil pour les femmes : « Faites de votre travail votre terrain de jeu. Osez jouer et gagnez! »


Optimisé par Eventbrite
Merci à notre commanditaire or
Réseautez mieux grâce à Ties





 Retour vers la page d'accueil
Pour information
Eve Rosamilia
eve.rosamilia@etsmtl.ca


NouvellesFil RSS