ÉTS : Cours à distance aux cycles supérieurs
Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Cours à distance aux cycles supérieurs

Cours à distance aux cycles supérieurs


Veuillez prendre note que l'École a mis fin à son offre de programmes de cycles supérieurs à distance.  Toutefois, les étudiants inscrits à l'un de ces programmes avant le 22 avril 2016 (pour les programmes en Génie des risques de santé et sécurité du travail) ou avant le 30 août 2015 (pour les programmes en gestion de projets d'ingénierie ou en gestion de l'innovation) pourront continuer de suivre normalement les cours offerts à distance selon la planification en vigueur.

Les étudiants inscrits à l’ÉTS peuvent suivre certains cours à distance à l'aide de la vidéoconférence.  Ces cours sont généralement donnés dans une combinaison regroupant pour une même activité d’enseignement :

  • un format présentiel dans une salle de cours située au campus principal de l’ÉTS à Montréal;
  • ET une retransmission directe simultanée en vidéoconférence pour les étudiants situés à distance.

Un petit nombre de ces cours est également donné par visioconférence, soit entièrement à distance et sans l'utilisation d'une salle de classe.

La retransmission à distance est normalement faite vers les ordinateurs personnels des étudiants; par conséquent, la présence en salle des étudiants à distance n'est généralement pas requise. Toutefois, la présence en salle sera exigée à certaines occasions, notamment aux fins des examens intratrimestriels et finaux. Lorsque la présence en classe des étudiants à distance est requise, l'ÉTS indiquera à ceux-ci le lieu dans leur région où ils auront à se présenter.

Dans tous les cas, veuillez vous assurer d'avoir accès à un ordinateur personnel conforme à la configuration minimale.

  Lieux d'enseignement :
C : Chicoutimi / Saguenay
Q
: Québec
R : Rouyn-Noranda

Consultez la planification des cours pour les cinq prochaines sessions. L'exemple suivant indique comment identifier un cours offert à distance.



(À jour au 22 avril 2016)