Websérie Les Catalys sur les femmes en sciences

L’étudiante Marie-Philippe Gill en vedette dans l’épisode 8

8 février 2019
marie philippe gill etudiante ets
Marie-Philippe Gill, étudiante en génie logiciel à l’ÉTS, utilise sa notoriété sur les réseaux sociaux pour faire avancer la cause des femmes en sciences et technologie.

Avec plus de 30 000 abonnés sur son compte Instagram et 10 000 pages vues sur son blog Girl Knows Tech, Marie-Philippe Gill, étudiante en génie logiciel à l’ÉTS, est déjà une star des réseaux sociaux et utilise cette notoriété pour faire avancer la cause des femmes en sciences et technologie. Si bien qu’elle a été sélectionnée pour faire partie de la websérie Les Catalys.

La série Les Catalys met en vedette une distribution 100 % féminin dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). L’objectif de ces capsules vidéo est de stimuler l’intérêt des jeunes femmes pour les sciences, nourrir leur passion et alimenter leur réflexion sur les choix universitaires et professionnels qui s’offrent à elles. La série dresse le portrait de 10 jeunes professionnelles à travers 10 épisodes d’environ 8 minutes.

L’ÉTS est très heureuse d’y avoir participé et continue d’encourager et de supporter Marie-Philippe dans ses engagements auprès des jeunes femmes voulant faire carrière en sciences et technologies!

L’épisode 8 de la websérie est maintenant en ligne : 

En savoir plus : 
Girl knows tech

Pour renseignements : 
Cindy Deslippes-Gauthier 
Conseillère en communications 
514 396-8800, poste 7471

Toutes les nouvelles