Grands Prix du design

Deux prix de design pour la conversion du Planétarium Dow de l’ÉTS

16 janvier 2019
planetarium dow devenu centech ets
Le planétarium Dow reconverti en Centech ETS.

L’École de technologie supérieure (ÉTS) est très fière de souligner les deux Grands prix du design remportés par Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes (MSDL), lors de la 12e édition des Grands prix du design.

MSDL a mérité le Prix établissement institutionnel ainsi que le Prix projet de l’année pour la conversion du Planétarium Dow de l’ÉTS, à l’occasion du gala qui s’est tenu le 10 janvier dernier.

L’ancien Planétarium Dow, situé au 1000, rue Saint-Jacques, a été entièrement rénové et figure maintenant comme l’un des bâtiments phares du campus de l’ÉTS. Le Centech, accélérateur d’entreprises technologiques en démarrage, y a maintenant pignon sur rue.

groupe ayant reçu le prix du design
Frédérick Dumas, Pierre Dumouchel, Mathieu Bergeron, Anik Shooner, Julie Morin, Gaspard Marier, Marie-Eve Éthier Chiasson et Jean-Pierre LeTourneux.

« Au cours des derniers mois, plusieurs employés de l’École ont travaillé d’arrache-pied pour mener à bien la conversion du Planétarium Dow. Nous sommes fiers d’avoir relevé les défis que posait la réhabilitation de ce bâtiment iconique de Montréal. Ainsi, nous logeons le Centech dans un lieu unique et atypique, qui deviendra l’épicentre de l’innovation à Montréal. Un site stratégique et dynamique, propice à la recherche et au codéveloppement, en parfaite adéquation avec les objectifs de l’École, soit le développement de l’entrepreneuriat et l’innovation industrielle », a expliqué Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS.

En savoir plus : 

Renseignements :
Olivier Audet
Conseiller en communication - ÉTS 
514 396-8466

Toutes les nouvelles