Prix de l'AQTr

Une jeune diplômée de l’ÉTS reconnue pour sa contribution au projet du pont Samuel-De Champlain

25 juin 2019

Depuis son ouverture, le nouveau pont Samuel-De Champlain est sur toutes les lèvres. L’ÉTS est très fière que plusieurs de ses diplômés et stagiaires y aient contribué. C’est le cas d’Audrey Provost, une jeune ingénieure qui s’est récemment démarquée en remportant le prix « Jeune Professionnel » lors du Gala des Grands Prix d'excellence en transport 2019.

Un projet de grande envergure

Dans le cadre de ce gala, l’Association québécoise des transports (AQTr) récompense différents acteurs issus du secteur des transports qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Le travail exceptionnel d’Audrey Provost, ingénieure en ponts et ouvrages d'art chez Arup, y a été souligné pour sa contribution au projet de corridor du nouveau pont Samuel-De Champlain.  Son grand leadership, son esprit d'analyse remarquable et sa compréhension juste des réalités et des pratiques d'un chantier lui ont valu d’être lauréate de ce prix. Madame Provost a travaillé entre autres à la mise en place d’un système de suivi des observations permettant d’assurer l'application des concepts techniques à toutes situations. Selon son employeur Arup, « L'expertise profonde et la polyvalence qu'elle a démontrées sont des atouts majeurs et peu communs pour une si jeune  ingénieure ».

Une diplômée engagée

Madame Provost a obtenu son diplôme de baccalauréat en génie de la construction de l’ÉTS en 2016. Déjà lors de son passage à l’ÉTS, elle faisait preuve d’engagement et de leadership en s’impliquant notamment avec le regroupement étudiant EtsPERANTO qui organise différentes activités sociales dans le but de créer une dynamique d'échanges interculturels entre étudiants, en plus d’avoir participé à la mission technologique Suède 2013 en tant que chef d’équipe.

Madame Provost a reçu le prix ex aequo avec Marc-Olivier Thibault, ingénieur chez Exo.

Pour en savoir plus :
12e Gala des Grands Prix d'excellence en transport

Information :
Cindy D. Gauthier
Service des communications – ÉTS
514 396-8800, poste 7471

 

Toutes les nouvelles