Normalisation canadienne

Le professeur François Coallier membre du conseil d'administration du Conseil canadien des normes

7 novembre 2018

Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé la nomination de huit leaders expérimentés issus de divers secteurs et domaines au conseil d’administration du Conseil canadien des normes.

François Coallier, professeur au Département de génie logiciel et des TI de l'ÉTS, fait partie des huit leaders sélectionnés. Très impliqué dans le domaine de la normalisation, le professeur Coallier est président du comité conjoint ISO et IEC responsable de la normalisation internationale en génie logiciel et des systèmes et membre expert du groupe de travail international sur la normalisation pour les villes intelligentes. Il est aussi vice-président du comité consultatif canadien sur la normalisation internationale en TI.

Le Conseil canadien des normes (CCN) est une société d’État fédérale qui a pour mandat d’encourager la normalisation efficiente et efficace au Canada. Le CCN représente également les intérêts du pays pour les questions liées aux normes tant à l’étranger qu’au sein des forums internationaux.

Voir aussi :

Communiqué annonçant la nomination des membres du Conseil canadien de normalisation (CCN) (ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada)

francois coallier professeur ets
François Coallier, professeur, fait partie des huit leaders sélectionnés par le gouvernement.
Toutes les nouvelles