2018 Nokia Open Innovation Challenge

100 000 $ pour SPARK Microsystems et les professeurs Dominic Deslandes et Frédéric Nabki

6 décembre 2018
frederik nabki dominic deslandes ets
Les professeurs Frédérik Nabki et Dominic Deslandes

Avec sa technologie numérique sans fil à très faible consommation d'énergie et latence consacrée à l’internet des objets, SPARK Microsystems a été couronnée grande gagnante du 6e Nokia Open Innovation Challenge (NOIC). Les gagnants ont été annoncés le 6 décembre au siège social de Nokia Bell Labs à Murray Hill, au New Jersey.

SPARK Microsystems est née de l’association des professeurs Dominic Deslandes et Frédéric Nabki. Les chercheurs ont uni leurs expertises respectives en circuits radiofréquences et en circuits intégrés et offrent une toute nouvelle approche visant à révolutionner le monde de la transmission de signaux.

Ils ont choisi le Centech, accélérateur d'entreprises technologiques de l'ÉTS, pour les aider dans le démarrage de leur entreprise.

L’émetteur-récepteur sans fil haute performance de SPARK permet de prolonger la durée de vie des piles et d’améliorer l’instantanéité et la fidélité des communications. Son efficacité, son agilité et sa robustesse lui ouvrent un grand nombre de marchés, dont beaucoup sont mal desservis par les technologies sans fil actuelles.

L’objectif de la compétition NOIC de Nokia Bell Labs est de brancher le monde grâce à des innovations qui changeront l’univers de la collaboration humaine, de la communication, de la connectivité et de la surveillance.

Outre un montant de 100 000 $, le prix décerné aux professeurs Deslandes et Nabki leur donne accès aux précieuses ressources en recherche et développement de Nokia Bell Labs, ainsi que maintes occasions de faire croître leur entreprise dans le cadre de partenariats avec Nokia.

Cette année, la compétition était axée sur l’automatisation industrielle et l’internet des objets industriel. Les participants ont disputé deux rondes d’évaluation et les six entreprises finalistes ont été invitées à présenter leurs idées à un jury international. Choisie parmi plus de 300 jeunes entreprises du monde entier, SPARK Microsystems a fortement impressionné les juges.

Félicitations aux professeurs Dominic Deslandes et Frédéric Nabki!

Voir aussi :
2018 Nokia Open Innovation Challenge - and the winner is?
SPARK Microsystems

Pour information:
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8664

Toutes les nouvelles