Étudiants étrangers > Vivre à Montréal
 
 
 

Vivre à Montréal


Métropole du Québec figurant parmi les grandes villes d’Amérique du Nord, Montréal reçoit chaque année des milliers d’étudiants provenant du monde entier. On choisit Montréal comme destination d’abord pour la qualité de l’enseignement mais également pour la qualité de vie qu’on y trouve.

Sise sur une île baignée par le fleuve Saint-Laurent, Montréal offre des attraits multiples et variés. De majorité francophone, elle compte aussi une importante communauté anglophone ainsi que de nombreuses autres communautés culturelles qui lui donnent son visage cosmopolite. Ville à dimension humaine où l’on se sent toujours en sécurité, elle présente des quartiers animés et des espaces verts en quantité, des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets et on y tient chaque année de nombreux festivals et événements sportifs et culturels internationaux. À proximité de la campagne comme de la montagne, elle permet aux amateurs de plein air de profiter facilement et pleinement de chacune des saisons.

À une heure de vol de New York et à quelque 100 kilomètres de la frontière des États-Unis, Montréal est réputée pour le dynamisme de sa vie économique. Du génie aux télécommunications, en passant par l’aéronautique, l’informatique et les biotechnologies, on y retrouve les sièges sociaux de nombreuses entreprises, sociétés et industries de pointe.

C’est au cœur de cette ville effervescente et au réseau industriel bien implanté que l’École de technologie supérieure accueille un nombre de plus en plus grand d’étudiants désirant poursuivre des études en génie appliqué dans une grande école.

Pour en savoir plus long sur les démarches à suivre avant votre départ, ainsi que sur la planification de vos études et de votre séjour à Montréal, téléchargez le Guide pratique des étudiants et stagiaires étrangers (pdf).

Handbook for International Students and Laboratory Interns (English version PDF).


Quelques sites d'intérêt

Le Festival international de jazz de Montréal

Le Festival Juste pour rire

Les FrancoFolies de Montréal

Le Festival Montréal en lumière

La Fête des neiges de Montréal

Les Canadiens de Montréal
Centre Bell