Aux cycles supérieurs > Les étapes vers l'ÉTS
 
 
 
 
 
 

Les étapes vers l'ÉTS

Branchée sur l'industrie, l'ÉTS offre des programmes de 2e et 3e cycles axés sur les besoins des entreprises et des professionnels qui y travaillent. Pour des études et de la recherche en génie, découvrez ce que vous offre l'ÉTS.

Les programmes de cycles supérieurs de l'ÉTS s'adressent aux futurs chercheurs qui désirent s'initier à la démarche de recherche et développement et contribuer à l'avancement des connaissances scientifiques et technologiques. Ils répondent tout autant aux besoins des professionnels en exercice qui veulent approfondir leurs connaissances.


Un vaste choix de programmes

2e cycle :
3e cycle – deux profils de doctorat :
  • Innovation industrielle (thèse devant être réalisée en industrie)
  • Recherche appliquée
 
Une grande flexibilité

Une particularité intéressante est la possibilité d’intégrer certains programmes les uns aux autres. Par exemple, un étudiant qui termine un programme court peut être admis dans un DESS ou même directement à la maîtrise et voir la totalité de ses crédits reconnus.

La flexibilité des programmes et la possibilité de conjuguer travail et études font de l'ÉTS l'établissement par excellence pour poursuivre des études aux cycles supérieurs et bonifier sa carrière.  


Il est fortement recommandé aux étudiants de faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour accéder à la documentation en ligne des cours, aux outils de travail collaboratifs et aux services en ligne de l'École. De plus, certains cours peuvent exiger un portable en classe.