4 étapes vers l'ÉTS


Vous avez un DEC en sciences de la nature ou en sciences informatiques et mathématiques? Le cheminement universitaire en technologie est pour vous!

De nombreux diplômés issus de ces DEC ont un intérêt marqué pour les sciences appliquées et désireraient passer de la théorie à la pratique après leur DEC. Aussi l’ÉTS leur offre une alternative aux études en génie traditionnelles : le cheminement universitaire en technologie.

Conçu spécifiquement pour les titulaires d’un DEC en sciences de la nature ou en sciences informatiques et mathématiques, ce cheminement les prépare à l’orientation appliquée des programmes de l’ÉTS et les plonge dès cette première année dans un milieu de haute technologie stimulant où ils développent rapidement leurs connaissances pratiques.

II est à noter que l'admission au cheminement universitaire se fait uniquement à la session d'automne.
 
La même durée

La durée totale de cette formation, incluant l’année en technologie et le baccalauréat, correspond à la durée normale des études des diplômés des DEC techniques traditionnellement admissibles à l’ÉTS.

Le cheminement est divisé en deux sessions, soit :
  • une première session de formation générale et
  • une deuxième session orientée vers l’un des sept programmes de baccalauréat en génie de l’ÉTS.
Pratique, pratique, pratique

Pour préparer les étudiants à l’orientation appliquée des programmes de l’ÉTS, la formation est axée sur les réalisations pratiques :
  • le nombre d’heures de travaux pratiques est supérieur au nombre d’heures d’enseignement
  • la formation est complétée par des conférences et des visites industrielles ainsi que par des projets concrets