Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH

Évolution – Voiture à faible consommation d'essence

Soucieux d’améliorer la qualité de l’environnement et conscient de la disponibilité de plus en plus limitée des ressources naturelles, les membres du club scientifique Évolution Supermileage présentent une solution radicale pour réduire la consommation d’essence d’un véhicule monoplace mû par un moteur à combustion interne.

Le prototype entièrement conçu et fabriqué par les membres possède des caractéristiques minimalistes concernant son poids, son coefficient de traînée et sa résistance au roulement. De plus, une attention particulière est portée aux modifications effectuées à son moteur Briggs & Stratton junior 206, qui est imposé dans le cadre de la compétition SAE Supermileage. Pour plus d’informations sur les modifications du moteur, consultez le site web du club.

Le dévouement de l’équipe est axé sur la participation à deux compétitions d’ingénierie d’envergure internationale qui ont lieu dans le Michigan : le Shell Eco-marathon des Amériques de Détroit et le SAE Supermileage sur les terrains d’Eaton Corporation, à Marshall.

     evolution.etsmtl.ca
     www.facebook.com/evolutionsupermileage
     www.youtube.com/watch?v=L7n8AfsCkhw
     evolution_ets
    evolution@ens.etsmtl.ca
     514 396-8800, poste 7655