Pour réaliser des projets multidisciplinaires dans un contexte mondial
Vous sentez l’appel du large et vous rêvez de gérer des projets d’ingénierie à l’étranger? Préparez-vous à réaliser vos aspirations professionnelles grâce à la maîtrise en génie avec concentration en projets internationaux et en ingénierie globale de l’ÉTS.
Qu’il s’agisse d’interpréter les cadres législatifs, normatifs ou réglementaires internationaux, d’animer des équipes multiculturelles, de connaître les enjeux techniques, sociaux et environnementaux des travaux réalisés à l’étranger, vous acquerrez les connaissances dont vous avez besoin pour entreprendre une carrière en génie à l’étranger.
Présentation de la maîtrise en génie avec concentration en projets internationaux et en ingénierie globale
Ce programme a été conçu à l’intention des ingénieurs et des gestionnaires travaillant dans un milieu où priment les activités d’ingénierie. Il vous dotera de connaissances qui vous aideront à :
- gérer des projets multidisciplinaires dans un contexte international, de la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la période de parachèvement;
- interpréter les principaux cadres législatifs, réglementaires et normatifs internationaux;
- mettre en œuvre l’internationalisation d’innovations;
- diriger des équipes multiculturelles, qu’elles soient virtuelles ou de terrain;
- créer et maintenir d’excellentes relations avec leur hiérarchie et les partenaires d’un projet;
- analyser et comprendre les enjeux techniques, économiques, sociaux et environnementaux des activités d’ingénierie sur la scène internationale.
Quels sont les diplômes admissibles à la maîtrise en projets internationaux et ingénierie globale?
Pour être admissible à ce programme, vous devez être titulaire d’un baccalauréat ou l’équivalent, en génie, en sciences appliquées ou dans un domaine qui y est lié. Une moyenne minimale est aussi requise.
Pour connaître toutes les conditions d’admissibilité de cette maîtrise, consultez l’onglet profil avec projet.
Maîtrise en génie, projets internationaux et ingénierie globale (type cours)
Ce programme de maîtrise est offert en profil projet. Il est composé de 45 crédits, dont un stage industriel de 3 crédits ainsi qu’un projet technique de 6 crédits ou un projet en entreprise de 9 crédits.