Collaborez avec l'ÉTS ou contribuez à sa mission

Nous sommes reconnus pour faire du génie branché sur l'industrie, et cela se reflète sur tous les plans : dans la formation des futurs ingénieurs, dans nos projets de recherche, dans nos programmes d'entrepreneuriat et même dans nos activités para-universitaires. Vous avez envie de collaborer avec nous ou de contribuer à notre mission? Voici les moyens qui s'offrent à vous!

Faites appel à l'expertise de nos chercheurs et de nos étudiants pour innover 

Vous souhaitez développer une technologie, un produit ou un service dans le cadre d'un petit projet ou un projet de grande envergure? Nous pouvons vous aider en mettant à votre disposition des chercheurs, des étudiants, des professionnels ou de l'équipement!  Des organismes subventionnaires (MITACS, CRSNG, consortiums, etc.) pourraient même financer de 50 % à 80 % de votre projet. Pour en connaître davantage, consultez Collaboration entre l'ÉTS et les entreprises.

Concevez des innovations technologiques à fort impact grâce aux cellules d'innovation ouverte du Centech

Vous travaillez au sein d'une grande entreprise qui aspire à devenir un leader dans un marché donné? Dotez votre entreprise d'un environnement propice à l'innovation en collaborant avec des entrepreneurs talentueux et de jeunes entreprises innovantes.

Apprenez-en plus sur les programmes du Centech.

Embauchez des stagiaires de l'ÉTS  et préparez votre relève en génie

Les stagiaires de l'ÉTS sont titulaires d'un DEC technique, ou l'équivalent. Comme ils possèdent de nombreuses compétences techniques, ils sont fonctionnels très rapidement au sein d'une entreprise. N'hésitez pas à les embaucher pour une période allant de quatre à huit mois, selon vos besoins. En plus d'améliorer la productivité de votre entreprise, ils vous aideront à préparer votre relève! Vous pourriez même bénéficier d'un crédit d'impôt.  Consultez Embauchez un stagiaire pour en apprendre davantage.

Soutenez financièrement nos étudiants et nos chercheurs 

Vous aimeriez soutenir financièrement nos étudiants ou nos chercheurs? Vous pouvez le faire en contribuant à un projet de recherche, en finançant un projet entrepreneurial ou en commanditant des clubs ou des regroupements étudiants. Vous pouvez également offrir des bourses et des prix d'excellence.

Je trouve que les stagiaires qui viennent de l’ÉTS ont déjà des connaissances en construction, ce sont des techniciens à la base. Et ils sont ouverts d’esprit…
Pascal Michaud, président d'Anjinnov

L’ÉTS forme de futurs ingénieurs qui pourront devenir chargés de projet, dans tous les domaines. « Un chargé de projet, c’est un chef d’orchestre sur un chantier : il s’arrange pour rassembler les intervenants et les faire avancer. Ça prend quelqu’un qui a du leadership, des connaissances techniques, de la rigueur. Ce sont des qualités que je retrouve chez les stagiaires qui arrivent de l’ÉTS, où l'on prend les moyens pour les former pour affronter le milieu du travail », explique Pascal Michaud.

En savoir plus
Nos liens avec l'industrie
100 partenaires industriels
Un incubateur d'entreprises technologiques
Plus de 1200 entreprises embauchent annuellement des stagiaires de l'ÉTS