Communauté des diplômés de l'ÉTS : un réseau composé de 23 000 personnes

L’École de technologie supérieure (ÉTS) est fière de compter dans sa communauté plus de 23 000 diplômés talentueux et créatifs contribuant au développement et à la prospérité de la société. En tant qu’employeurs, entrepreneurs ou experts en génies, nos diplômés rayonnent et font rayonner l’ÉTS. Ils ont en commun un atout particulier, celui d’avoir reçu une formation unique basée sur la pratique les préparant aux défis de l’innovation des entreprises du XXIe siècle.

Nos diplômés ont un fort sentiment d’appartenance envers leur alma mater. Ce sentiment perdure dans le temps et les amène à redonner pour soutenir la réussite des étudiants et contribuer au développement de l’École, que ce soit en faisant un don pour des projets qui leur tiennent à cœur ou en participant, sous d’autres formes, à différentes initiatives de l’ÉTS pour soutenir la relève.

Ayant à cœur le développement de ses diplômés, l’ÉTS appuie leur ascension vers les plus hauts sommets. Une équipe interne, le Service du Bureau du Fonds de développement et des relations avec les diplômés, concrétise cet appui et œuvre à optimiser les liens constructifs et durables entre les diplômés et la communauté universitaire.

Nos diplômés peuvent également compter sur l’appui du Réseau ÉTS, l’association des diplômés, dont le but principal est de favoriser leur avancement, de maintenir leur sentiment d’appartenance et leur soutien au développement de l’ÉTS.

Quelques données sur les diplômés de l'ÉTS : Relance ÉTS (PDF)

Un réseau comptant 23 000 diplômés
D'après Relance 2017, 93 % des diplômés sont satisfaits de la de la formation qu'ils ont reçue à l'ÉTS
Les diplômés de l'ÉTS gagnent, en moyenne, 65 165 $ de 1 à 3 ans suivant l'obtention de leur diplôme