Vous avez besoin d'un document officiel?

Vous avez besoin d'une copie d'un diplôme ou d'un relevé de notes? Vous devez transmettre de la documentation à l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)?  Voici la marche à suivre!

Pour obtenir des documents officiels à transmettre à l'OIQ

Vous devez transmettre vos relevés de notes à l'OIQ? Remplissez ce formulaire en ligne.

Pour obtenir un relevé de notes

Vous pouvez obtenir ce document de trois façons.
 

  • En ligne :  vous pouvez les obtenir au moyen de la plateforme « MonÉTS ». Et si vous avez oublié votre code d'accès et votre mot de passe, vous pourrez les récupérer en remplissant ce formulaire.
    OU
    Vous pouvez également utiliser le Formulaire de demande d'une attestation ou d'un relevé de notes sans vous identifier. Seuls les paiements par Visa et Mastercard sont acceptés.
     
  • En personne : vous devez remplir le formulaire et acquitter les frais en ligne au moyen d'un ordinateur ou de votre cellulaire avant de vous présenter au Bureau du registraire. Aucun paiement ne sera accepté au comptoir. Vous devrez avoir acquitté les frais par carte de crédit au moment où vous remplirez le formulaire.
     
  • Par procuration : Si vous avez demandé à récupérer le document au comptoir du Bureau du regisraire et que vous n'êtes pas en mesure de vous y présenter, vous pouvez mandater une personne pour venir chercher les documents. Vous devez toutefois remplir une procuration. Celle-ci doit nous être transmise par courriel à accueilbdr@etsmtl.ca AVANT que votre mandataire ne se présente au comptoir.

Pour obtenir un duplicata de diplôme

Un duplicata peut être transmis uniquement dans les cas suivants :

  • perte ou destruction du diplôme original;
  • changement officiel de nom; 
  • changement officiel de sexe. 

Si c'est votre cas,vous pouvez transmettre votre demande par courriel à registraire@etsmtl.ca

Sinon :

  • Si vous avez besoin d'une attestation de fin d'études, vous devez en faire la demande au moyen du formulaire en ligne.  
  • Si vous avez besoin d'une copie certifiée de votre diplôme, vous devez vous présenter au comptoir de service du Bureau du registraire lors des heures d'ouverture. Vous devrez alors avoir en votre possession le diplôme original.