Titulaire

Mohamed Cheriet est professeur au Département de génie de la production automatisée de l’ÉTS depuis 1996.

Il est l’un des très rares chercheurs à avoir mis sur pied et dirigé des initiatives de recherche d’envergure internationale allant de l’informatique verte aux sciences humaines. On lui doit des contributions fondamentales dans les domaines du traitement et de la reconnaissance des données, de l’infonuagique et des TIC vertes, au cours d’une carrière qui couvre deux décennies.

Un leader au sein des communautés scientifiques

Mohamed Cheriet compte plus de 250 publications de haute tenue. Il a présidé de nombreux congrès scientifiques et agi à titre à titre d’éditeur de revues prestigieuses, témoignant de son rôle de leader au sein des communautés scientifiques canadiennes et internationales sur le traitement des données et les TIC vertes. Il est président-fondateur de la section montréalaise de la Computational Intelligent Systems Society d’IEEE et membre du Conseil des études de l’ÉTS.

Il a remporté la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le Prix d’excellence en recherche du conseil d’administration de l’ÉTS, ainsi que de nombreuses autres distinctions de renom décernées par l’IEEE et la communauté de traitement de l’image.