Nouvelles de la Bibliothèque

Zone rouge : la bibliothèque reste ouverte

Tout savoir pour planifier votre visite ou profiter des services à distance

2 octobre 2020
Passage en zone rouge: la bibliothèque est ouverte | Tout savoir pour planifier votre visite ou profiter des services à distance

En ce passage en zone rouge pour Montréal, nous confirmons que la bibliothèque reste ouverte pour la communauté de l’ÉTS. Voici quelques informations pour préparer votre visite sur place ou profiter des services à distance!


Espaces et travail sur place

Mise à jour 9 octobre 2020 : Il est désormais nécessaire de vous identifier à votre arrivée et à votre départ de la bibliothèque. Lors de votre visite, veuillez scanner votre carte sur les lecteurs situés à l'entrée et à la sortie de la bibliothèque. Pour l'utilisation des salles de travail, la réservation est encore demandée.

La majorité des espaces de travail de la bibliothèque demeurent ouverts et disponibles pour le travail individuel. L’horaire de la bibliothèque passe de 8 h 30 à 20 h en semaine et de 9 h à 18 h la fin de semaine. Les espaces sont fermés au public et réservés à la communauté de l’ÉTS.

En tout temps, nous rappelons que le respect des consignes et règles sanitaires déployées sur l’ensemble du campus doit être maintenu à la bibliothèque.


Emprunt

Sur place
Le comptoir de prêt demeure ouvert. Vous pouvez continuer d’emprunter des documents imprimés lors de votre passage à la bibliothèque. Pour voir si le document que vous souhaitez emprunter est disponible, au format imprimé ou numérique, consultez l’outil de recherche Sofia.

À distance
Pour les personnes dans l'incapacité de venir sur le campus ou qui préfèrent limiter leurs déplacements, les services du prêt hors campus (envoi postal et numérisation) sont également maintenus. Découvrez toutes les options qui s’offrent à vous pour accéder à la documentation à distance. Note : le prêt hors campus par envoi postal est limité aux documents de la Collection générale et de la Collection culturelle.

En tout temps, il est possible d’accéder à la documentation numérique à distance avec la configuration du proxy.


Aide à l’usager – à distance seulement

Comme toujours, notre équipe est là pour vous aider. Le clavardage vous permet d’avoir de l’assistance en direct, chaque jour, selon un horaire fixe. Pour toutes questions en dehors de cet horaire, veuillez nous écrire à bibref@etsmtl.ca.

Ateliers et formations personnalisés
Des besoins spécifiques? Nous offrons des formations libres accessibles en ligne, sur une multitude de sujet. Le SARA (Service d’aide à la rédaction d’articles) continue également ses activités au format numérique. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de formations personnalisées.

CASIM
Le CASIM est disponible à distance uniquement. Il n'y a pas de tuteurs sur place à la bibliothèque. Pour toutes questions : sae@etsmtl.ca


Découvrez tous les détails concernant les services sur place et les services à distance!

Des questions? Écrivez-nous!




NouvellesFil RSS
Service de la bibliothèque de l'École de technologie supérieure
(514) 396-8960  bibref@etsmtl.ca
Coordonnées