Nouvelles de la Bibliothèque

Ma bibliothèque, j’y vais!

Les bibliothèques québécoises contribuent au développement des étudiants et citoyens

12 décembre 2016

On a pu remarquer ces derniers temps que les bibliothèques publiques prenaient leur place dans les médias. Pour bien des gens, les bibliothèques ont eu un impact positif sur le développement de passions, des talents et est une composante essentielle de l’éducation. Qu’elles soient publiques, collégiales ou universitaires, les bibliothèques permettent à tous de bénéficier, gratuitement, de services et ressources jouant un rôle important dans l’apprentissage et l’éducation citoyenne, individuelle et académique de tout âge et tout horizon.

Les bibliothèques publiques tout comme les bibliothèques universitaires garantissent à leurs communautés une mise en commun des ressources du savoir et un accès gratuit à l’information. La bibliothèque de l’ÉTS offre à sa communauté des ressources axées sur le domaine de l’ingénierie et œuvre à travers ses services à élargir l’accès au savoir et au patrimoine des connaissances de ses usagers. En complémentarité, les bibliothèques publiques offrent des ressources de vulgarisation, de divertissement et des accès à des ressources multidisciplinaires qui sont aussi utiles aux étudiants et aux chercheurs.

Dernièrement, les bibliothèques québécoises ont lancé la campagne « Ma bibliothèque, j’y vais ». Vingt-quatre artistes et personnalités, tels que Guy A. Lepage, Patrick Senécal et Julien Corriveau, témoignent de l’apport que les bibliothèques ont dans leurs parcours personnels, professionnels ou universitaires.




La bibliothèque de l’ÉTS vous invite à réinvestir ces lieux de savoirs et de rencontres, des lieux où la culture, l’apprentissage, le développement de la pensée libre et de l’expression créative sont au rendez-vous. Bref, les bibliothèques sont la richesse de chacun et n’hésitez pas à vous imprégner de ces lieux qui s’inscrivent dans le patrimoine documentaire et culturel.




Témoignez-vous aussi de l’impact qu’ont eu les bibliothèques sur votre cheminement en laissant un mot sur la plateforme mabibliothequejyvais.com ou sur vos réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #mabibliothequejyvais.

Découvrez les autres témoignages à mabibliothequejyvais.com
Consultez la Déclaration des bibliothèques québécoises


NouvellesFil RSS
Service de la bibliothèque de l'École de technologie supérieure
(514) 396-8960  bibref@etsmtl.ca
Coordonnées